Ils s'envolent vers de nouveaux horizons sportifs, personnelles ou professionnelles... Quatre de nos coaches quittent l'Association ! Nous tenons à les remercier pour leur engagement et nous leur souhaitons une bonne continuation pour la suite !
Mathieu Peymirat
Manager général mais également entraîneur des U13(1) garçons et de la Nationale 3 Féminine, Mathieu Peymirat s'envole vers de nouveaux horizons l'année prochaine. Il nous fait le bilan de ses saisons passées au Club. À bientôt Peyms !
"Avec plus de 20 ans de licence au Club et 10 ans en tant que salarié, il y a beaucoup d'émotions et de souvenirs qui me reviennent au moment de quitter mon Club de coeur. Je suis content d'avoir pu redonner au Club ce qui m'a apporté quand je jouais et d'avoir travaillé avec des entraîneurs que j'ai eu plus jeune, comme Jean-Marie ou Karim. Cela a été une chance et ça me donne la sensation d'avoir bouclé la boucle. Ce fut des années riches en rencontres qui m'ont permis de progresser professionnellement et aussi personnellement. Je ne citerais personne par peur d'en oublier. Mais, si je dois retenir des souvenirs, ce serait les cinq montées que j'ai vécu (deux montées en NM3, une montée en NM1 en tant qu'assistant de Greg Thielin et deux montées avec les filles en NF3/NF2), elles sont toutes très différentes, mais ce sont des moments forts qui resteront gravés. On se souviendra des soirées d'intégrations mémorables, des scenarios de matches totalement fous, des joueurs complétement tarés, des déplacements avec des péripéties improbables, bref des souvenirs incroyables... Il y a beaucoup trop de choses qui me reviennent pour les détailler ici. En-dehors des matches, il y a aussi tout ce qu'on a pu mettre en place avec les dirigeants sur l'Association ces dix dernières années. Avec une évolution des résultats sportifs et de la structuration du Club dans son ensemble. Je pars avec un regard fier sur ce qui a été fait. J'ai toujours tout fait avec le coeur, avec des erreurs bien évidemment, mais j'ai le sentiment du devoir accompli. Je souhaite le meilleur au Stade Rochelais Basket et je remercie, à travers ce message, toutes les personnes que j'ai rencontrées au Club pendant ces années."
Jean-Marie Pajot
Entraîneur de la Pré-Nationale Masculine depuis trois ans, il se consacrera l'année prochaine à l'entraînement du côté de l'Île de Ré. Bonne continuation à toi JM !
"Une histoire qui se termine... Voilà bien longtemps que je traverse mon île pour aller faire du basket à Rupella puis au Stade Rochelais. Comment n’oublier personne durant ces heures, semaines et saisons ? Un grand merci à tous, présidents, dirigeants, joueurs (jeunes, moins jeunes) et entraîneurs. Je me suis régalé ! Surtout ma dernière saison où nos projets m’ont amené à partager ma passion avec Mathieu (joueur que j’ai eu en Championnat de France et ami de toujours) et Mike (coach de passion). L'histoire ne s’arrête pas, on se reverra sur les parquets. De nouveaux projets, avec de nouvelles personnes pour continuer à vibrer autour de la balle orange ! Merci à tous !"
Alexandre Roland
Entraîneur des U15(1) filles et des U17(2) garçons, il quitte le Club pour des raisons professionnelles. Bon courage pour la suite Alex !
"Cette année fut ma dernière saison au Stade Rochelais Basket. Après de nombreuses années au service du Club et du basket rochelais, je range la plaquette pour me concentrer à mon projet professionnel. Je tiens à remercier l’ensemble des personnes que j’ai croisé durant les huit dernières années que j’ai dévoué au basket, les joueurs et joueuses, les parents, les différents entraîneurs et dirigeants qui m’ont chacun, à leur manière, permis de grandir et d’évoluer. Je suis fier d’avoir vu et participer à mon échelle à la naissance du projet de centre de formation rochelais. Je souhaite le meilleur à ce Club, à ses licenciés et aux dirigeants, qui je l’espère réussiront à mener à bien les projets futurs. Encore merci !"
Christophe Milon
Entraîneur au Club depuis quatre ans. Il était, cette année, l'entraîneur des U15(2) filles. Petite rétrospective de ces années au Club. À très vite Chris' !
"Ancien basketteur rochelais et après quelques années en dehors du monde du basket, je retrouve les terrains grâce à mes filles et renoue par la même occasion avec d’anciens basketteurs ! Alexandrine Dako me demande de m'occuper des U11 où débute ma fille, Valentine, et bien sûr, j’accepte et suis l’équipe jusqu’en U15 ! Avec regret, voici le clap de fin, après quatre ans au sein du Stade Rochelais, une nouvelle aventure attend les filles dans un autre club ! J'espère leur avoir transmis les valeurs de ce sport que je défends : le plaisir, l'esprit d'équipe et surtout garder le smille en jouant ! Les voir évoluer de U11 à U15 fut une vraie satisfaction ! Et de plus avec une équipe de parents au top !!! Que dire de ces quatre années inoubliables ?? À bientôt au bord des terrains ou pour une troisième mi-temps !"
La réaction du président
Cyril Moiroud, président de l'Association Stade Rochelais Basket tenait à faire un mot à ces anciens coaches, qui s'envolent vers de nouvelles horizons. Un grand MERCI !
"Des coaches, des hommes et des femmes qui partent d'autres qui arrivent, c'est la vie d'une association et d'un club ! Je tiens sincèrement à les remercier pour le temps, l'énergie et la passion qu'ils nous ont apporté tout au long des années passées chez nous. Mention spéciale pour Mathieu avec qui nous avons beaucoup échangé et travaillé à différentes période de la vie du Club et mes remerciements à Jean Marie qui à su nous apporter son expérience, son bon sens et ses remarques toujours constructives. Bonne continuation à vous ! Et à très vite au bord des parquets."