Rendez-vous avec Alice Verine !

Rendez-vous avec Alice Verine !


À cinq jours d'un match capital pour la montée en NF3, la capitaine de notre équipe féminine, Alice Verine, nous partage son envie et celle de ses coéquipières de terminer cette année en beauté en s'imposant contre Le Lardin et Feytiat le dimanche 8 et dimanche 15 mai.

Tu es arrivée l’année dernière pour le projet NF3 et cette saison semble être sa concrétisation, comment l’as-tu vécu ?


"Je suis revenue l’année dernière dans le but de développer le projet féminin et la renaissance du basket féminin rochelais. Pour moi, c’était important en tant que Rochelaise de faire partie de ce projet de reconstruction. L’année dernière était une année de rodage qui nous a permis de nous situer dans le championnat de Pré-Nationale. Mathieu Peymirat a repris l’équipe avec des nouvelles joueuses et donc de nouvelles ambitions. La montée en NF3 est en projet depuis la possibilité de monter sportivement (après la liquidation de l'ABPR17), c’est donc une très belle saison avec seulement une défaite au compteur. Le groupe est investi et déterminé avec un objectif commun, la montée."


Tu fais partie des joueuses d’expérience, et ce, notamment parce que tu as été joueuse de Nationale 1 pour l’ABPR17. En tant que capitaine de l’équipe, comment appréhendes-tu ces matches ?


"Pour le prochain match contre Le Lardin le 8 mai, on a toutes à cœur de prendre notre revanche car c'est la seule équipe qui nous a battues cette saison. Si on s'impose, la montée en Nationale 3 sera assurée ! 


Ce sont des matchs que nous appréhendons sans pression mais avec une détermination différente et un investissent accru.  Si tout se passe bien contre Le Lardin, face à Feytiat, nous aurons à cœur de clôturer cette saison en beauté par une victoire face une équipe jeune et dynamique. Il sera important de prendre le match dans le bon sens dès le début et imposer notre intensité offensive et défensive."


Vous avez la chance de jouer ces deux derniers matches dans l’antre de Gaston Neveur, qu’est-ce que cela fait de jouer devant son public ?


"On a eu la chance de disposer de la Salle Gaston Neveur toute la saison et d’être au plus près de notre public. On sait que ces deux derniers matchs sont les plus importants de la saison avec potentiellement plus de monde que sur les matches précédents en raison de l’enjeu. Il est important pour tout le groupe de montrer notre plus belle image devant tous les dirigeants, les bénévoles et les supporters qui participent, œuvrent et croient depuis le début de la saison au projet du basket féminin rochelais."