Rendez-vous avec Thiarra Mbodji !

Rendez-vous avec Thiarra Mbodji !


La poste 4, Thiarra Mbodiji, rochelaise, a pris le temps de répondre à toutes nos questions avant le match face au Lardin, dimanche à Gaston Neveur. Élément clé de l'équipe, elle aborde avec sérieux et détermination ce duel face aux Lardinoises.

Pure rochelaise, tu faisais partie de l’ABPR avant de rejoindre le Stade Rochelais il y a trois ans, l’objectif cette année est la montée Nationale 3. Peux-tu nous dire comment s’est passé cette saison ?

"La saison a été riche et surprenante. L’objectif était simple, la Nationale 3. Chaque match est un nouveau défi car toutes les équipes de la poule nous ont surprises cette saison mais notre combativité et notre objectif commun a pu faire la différence à plusieurs reprises. Malgré notre défaite légitime de six points face au Lardin, nous avons su réagir en allant gagner à Feytiat, équipe qui était toujours invaincue à ce moment-là de la saison. Cette victoire a fait du bien et je pense que c’est grâce à cette victoire que le groupe a pris conscience qu’il pouvait accomplir de belles choses. Plus les matches passent, plus nous parvenons à construire et à produire collectivement. Nous sommes complémentaires et le groupe vit bien, nous comptons clôturer cette saison de la plus belle des manières à Gaston Neveur."

Deux matches importants se profilent… Le Lardin et Feytiat, comment avez-vous préparé ces matches ?

"Pour être très honnête, je pense que ces deux derniers matches sont dans toutes les têtes depuis un moment. Ce sont les deux derniers à domicile, pas les plus simples, c'est vrai, mais nous en avons conscience. Nous nous entraînons de la même manière avec sérieux et envie, pour ces deux matches, nous voulons nous rattraper pour l’un et confirmer pour l’autre."

Vous n'avez perdu qu'un seul match, contre Le Lardin. Vous les retrouvez ce dimanche à Gaston Neveur, vous êtes prêtes à prendre votre revanche ?

"Évidemment. C'est un match qui a marqué les esprits, mais qui aura également servi de tremplin, nous avons très vite su rebondir sans trop s’éterniser sur ce match à oublier. Ce jour-là était un jour sans tout simplement. Nous sommes dans une bonne dynamique, nous avons évolué collectivement et c’est important pour le groupe de gagner dimanche à Gaston ! Ça ne sera pas facile, mais nous sommes prêtes."