Rennes, pour le second tour de Coupe de France !

Rennes, pour le second tour de Coupe de France !


Après leur victoire lors des 64èmes de finale de Coupe de France face à Tarbes-Lourdes (100-68), les Maritimes affronteront Rennes (NM1) en 32ème de finale. La rencontre se déroulera sur le parquet de la Salle Colette Besson, ce lundi 9 octobre, à 20h00 !

Le contexte

Éliminé au deuxième tour des playoffs l'an passé face à Poitiers, le promu en Pro B, l'URB a débuté sa saison en NM1 par une défaite sur le parquet de Rueil (77-67) puis une victoire face à Lorient (81-77), avant de confirmer face à Tarbes-Lourdes (97-84) ! Qualifiés au deuxième tour de Coupe de France suite au forfait du Havre (NM1), les Rennais seront motivés à l'idée de passer le tour suivant et donneront du fil à retordre à nos Maritimes pour s'imposer !

Défaits il y a une semaine en Leaders Cup face à l'Élan Béarnais (92-81), puis victorieux vendredi dernier dans cette même compétition face à Poitiers (100-92), les coéquipiers de Jérome Sanchez ne comptent qu'une seule défaite depuis le début de la saison et ont décroché leur billet pour les quarts de finale de la Leaders Cup Pro B. Toujours en course dans trois compétitions (Coupe de France, Leaders Cup et championnat Pro B), le satff rochelais a souhaité préserver Gaëtan Clerc et Cherif Haidara et pourra compter sur huit joueurs cadres ainsi que sur la jeune garde rochelaise avec l'intégration des jeunes espoirs Grégory Basin et Sam Danfa, en plus de Boris Bourichon et Louis Pinon.

La dernière confrontation

Alors qu'ils évoluaient en NM1, nos Rochelais avaient affronté Rennes le vendredi 3 décembre 2021. Les coéquipiers de Norville Carey avaient remporté ce match 74 à 58, avec notamment 22 points marqués et 5 rebonds pris par ce dernier, pour une évaluation de 22 !

Le coup d'envoi

Le 32ème de finale de Coupe de France se déroulera ce lundi 9 octobre, sur le parquet de la Salle Colette Besson, face à Rennes ! Le coup d'envoi sera donné à 20h00. Vous pourrez suivre le match grâce à notre live commenté.