Face à une équipe de Vitré en réussite devant son public, les Rochelais ne sont pas parvenus à s'imposer samedi soir en Bretagne Après un premier quart-temps maîtrisé par les Vitréens, les Rochelais étaient menés 26 à 20. Bien en place défensivement, les Bretons ont toujours mené dans la rencontre.
À la mi-temps, les coéquipiers de Guillaume Mérie, auteur de 25 points, menaient 59 à 42. Malgré un troisième quart-temps disputé (19-15), les Bretons creusaient l'écart avant le dernier quart-temps (78-57).
Les Rochelais n'ont pu inscrire que 5 points dans le dernier quart-temps et se sont inclinés 62 à 91 face à des concurrents directs.
Le détail des points marqués
Thinon 14, Louves 13, Cellerier 7, Benon 7, Boucaud 6, Iyekekpolor 6, Dezelus 5, Constant 3, Eboh 1 (absence de Ron Anderson JR, blessé)
Les prochains matches
Les Rochelais se déplaceront chez le leader, Angers, ce samedi soir. Ils enchaîneront très vite avec la réception de Dax, actuel septième de la poule, le mardi 12 novembre à 20h à la Salle Gaston Neveur ! Réservez déjà vos places pour ce match décisif !