Intégrée cette année au sein du Club, l'équipe 3x3 a réalisé une très belle saison, avec à la clé une qualification pour l'Open de France. Une première saison enrichissante et très prometteuse. Faisons le point sur l'exercice écoulé !
Après avoir remporté le tournoi de qualification du dernier Open plus de la saison régulière à Nort-sur-Edre, nos Rochelais se sont qualifiés dans le money time pour l’Open de France qui s'est déroulé à Rennes vendredi dernier. La mission était de se qualifier pour les phases finales du samedi ! Mais pour cela, les Maritimes devaient s'imposer face à de grosses équipes du circuit, comme Ermont 3x3, Pantin ou encore la Team Drags Poitiers qui a terminé première de la saison régulière. Avec une victoire et deux défaites, nos vaillants rochelais se sont arrêtés en phases de poules de l'Open de France 3x3 ! Nos Maritimes n’ont pas démérité et tenteront de prendre leur revanche la saison prochaine !
Titouan Marcon dresse le bilan
Acteur majeur du développement de l'équipe 3x3 au sein du Club, Titouan Marcon nous donne ses impressions concernant la saison passée, ainsi que les objectifs du 3x3 pour la saison prochaine :
"La qualification à l'Open de France nous a surpris ! Il y avait que des équipes de niveaux mondiales, ce qui rendait les choses encore plus dur pour s'imposer. L’équipe doit progresser en termes de gestion. En début de saison, on était très intensifs dès l'entame des rencontres mais on avait du mal a gérer les fins de matches. On a beaucoup progressé la dessus en fin de saison. Nous sommes restés soudés tout au long de la saison et tout le monde a joué le jeu. Il faut du temps pour trouver la bonne équipe, c’est pour cela que nous testons régulièrement des roster, afin de se roder sur le long terme. C’est un collectif avec des joueurs expérimentés, homogènes et complémentaires. Si nous voulons accéder aux quarts de finale de l’Open de France, la saison prochaine, il faudra que nous soyons plus agressifs et lucides. Au 3x3 rien n'est joué d’avance, tout peut arriver, et avec de l’entraînement nous avons un groupe qui peut le faire ! "
Un grand bravo à Titouan Marcon, Victor Magnan, Léo Billon, Maël Poiroux, Marvin Moulart, Thomas Guegenn, Matthieu Chatefau et Titouan Lheriau ! Toute l'équipe remercie également les patenaires, ainsi que Gabin Couasnon, photographe cette saison !