Retour sur le match à Challans

Retour sur le match à Challans


Passant du très bon au moins bon, les Rochelais se sont malheureusement inclinés samedi soir en déplacement à Challans (89-77). Bien qu'ils aient montré de bonnes choses durant cette rencontre, les Rochelais peuvent nourrir des regrets après cette défaite face aux quatrièmes de la poule.

L'entame de match a pourtant été relativement réussie par les Rochelais qui ont accroché les Challandais dans le premier quart-temps. Au coude-à-coude avec les Challandais, les coéquipiers de Ron Anderson ont encaissé un tir à trois points sur le buzzer en fin de quart-temps, les plaçant à quatre longueurs des Vendéens (16-12).

Vexés par la perte du premier acte, les hommes de Grégory Thiélin ont ensuite fait preuve de caractère en remportant le deuxième quart-temps avec la manière. Portés par Thinon et Mendy, les Rochelais ont raccroché leurs adversaires au score pour revenir à un point des Challandais à la mi-temps (39-38).

Dans une bonne dynamique, les Rochelais ont à nouveau bien débuté le troisième quart-temps en prenant le lead pour la première fois du match à six minutes du terme du quart-temps, sur un tir d'Antoine Mendy (46-48). À trois minutes de la fin du quart-temps, les Rochelais menaient encore au score (51-53) mais ils ont malheureusement ensuite subi la déferlante challandaise, pour finalement perdre 56 à 65 le troisième quart-temps.

Avec neuf points de retard, les coéquipiers d'Arnauld Thinon ont réussi une nouvelle fois à recoller au score dans le dernier quart-temps. Portés par un valeureux Ron Anderson, les Maritimes sont revenus à une seule longueur des Vendéens à cinq minutes de la fin du match (72-71). Mais les Rochelais ont à nouveau fait preuve d'inconstance et ont malheureusement subi la révolte challandaise dans la dernière partie de la quatrième manche. Le match se terminait finalement sur le score de 89 à 77 en faveur des Vendéens.

Les Rochelais vous donnent rendez-vous le vendredi 20 décembre à Salle Gaston Neveur. Ils seront opposés à Boulogne-sur-Mer, troisième de la poule, à 20h.

Détails des points marqués : Thinon (20), Mendy (17), Anderson Jr (16), Boucaud (15), Benon (6), Benon (6),  Cellerier (2), Constant (1)