Les Jaune et Noir se sont déplacés du côté du Pouliguen le samedi 18 mai pour leur premier tournoi du circuit Super League 3x3.
Pour ce premier Open Plus du Pouliguen, les Rochelais se sont retrouvés dans la poule de Bordeaux ballistik, l’une des plus grosses équipes du tournoi, ainsi que l’équipe de Lille qui était aussi présente l’année passée à l’Open de France.
Nos Maritimes ont débuté ce tournoi par une très grosse victoire 14 à 12 face à la solide formation de Bordeaux Ballistik. Dans la foulée les Jaune et Noir ont affronté l’équipe de Lille, pour ce second match de poule. Face à l’une des équipes les plus physique du tournoi, Léo Billon et ses coéquipiers finissent par s’incliner (20-6).
Qualifiés en quart de finale, l’équipe 3x3 a rencontré l’équipe des Drags de Poitiers. En difficulté lors du début de match les Rochelais ont tenté de revenir mais ils finissent par s’incliner 18 à 10.
Un grand bravo aux joueurs du Stade Rochelais Basket 3x3 qui s’arrêtent en quart de finale, dans l’un des tournois les plus durs de ce circuit. Prochain rendez-vous samedi 1er juin à l'Open Plus de Dijon !