Dans une partie animée, rythmée et très intense, c'est le PB86 qui aura eu le dernier mot, après un dernier quart-temps plus maîtrisé. Un troisième match de pré-saison intéressant, avant une nouvelle rencontre face à cette équipe poitevine, dans une semaine.
C'est avec Jordan Ratton, nouveau venu, et Cherif Haidara, arrivé de sélection, sur le banc, que le match débutait à Saint-Clément des Baleines. Dans le match, les Maritimes débutaient fort, dans le sillage d'un Robert Ford III déjà très en jambes. Après dix minutes, il y avait cinq points d'écart, mais un de retard à la pause, après un mano a mano intense et rempli de combat.
Se démarquaient, à ce moment-là du match, Daniel Oladapo (avec 10 points dans la raquette) et toujours le même meneur américain, Robert Ford III, à 13 points. En face, Samuel Idowu gardait son équipe dans la partie, grâce à son adresse, bien aidé par un Marcus Hammond intéressant à la mène (42-43, 20').
Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir mettaient l'accélarateur, avec un Tyler Thomas qui commençait à prendre feu (17 points à 7/8 au shoot au final, du solide). Mais, encore en rodage, les joueurs de Coach Castano voyaient les Poitevins revenir petit à petit, sans paniquer. La fin de partie, sans Robert Ford III sur le parquet, permettait aux coéquipiers d'Harley de prendre le dessus dans le dernier quart-temps, jusqu'à prendre la victoire (77-79).
Un bon troisième match, malgré la défaite anecdotique, et une préparation qui va continuer de s'intensifier, semaine après semaine. Avant le gros, et le début du championnat, mi-septembre.
La feuille de match
Thomas 17 points, Ford III 14 points, Oladapo 12 points, Sanchez 10 points, Hergott 9 points, Lemoine 6 points, Clerc 5 points, Allard 2 points, Samat 2 points, puis Suares et Coulibaly.