Les Rochelais remportent leur première victoire de la saison (91-87) face à une combative équipe de Challans, dans un match où ils ont enchainé le très bon et le moins bon.
Les Maritimes ont débuté cette opposition sur les chapeaux de roue, en dominant totalement les Challandais dans les premières minutes de la rencontre. À l'image d'Arnaud Thinon, auteur d'une très bonne prestation, les Rochelais ont excellé dans l'intensité et dans l'adresse au tir. Cette parfaite entame a notamment permis aux hommes de Grégory Thiélin de mettre à distance leurs adversaires, en terminant le premier quart-temps sur le score impressionnant de 35-16.
A l'entame du deuxième quart-temps, le staff Rochelais a décidé de faire tourner en réalisant quatre changements. Les rentrées de Constant, Cellerier, Iyekekpolor et Poiroux ont permis de maintenir les Challandais à distance à l'approche de la mi-temps. Le score était alors de 49-31 pour le Stade Rochelais Rupella.
Dans le troisième quart-temps, porté par le trio Thinon, Boucaud et Anderson, les Rochelais vont à nouveau faire jeu égal avec les Challandais. Ce quart-temps sous tension entre les deux équipes se termina sur le score de 22-20, en faveur des Vendéens. Le score à l'approche du quatrième quart-temps était de 69-53.
Dans le dernier quart-temps, les joueurs de Rupella ont alors totalement subi la pression adverse, en faisant preuve d'approximation dans les passes et en réalisant les mauvais choix dans des moments clés. Les Challandais ont fondu au score sur les Rochelais, qui vont tout de même éviter de se mettre en danger, en gardant un écart suffisant jusqu'à la toute fin de la rencontre. Les Vendéens ont donc remporté ce dernier quart-temps 34-22 et le match se termina sur le score de 91-87 en faveur de la Rochelle, pour le plus grand plaisir du public présent à Gaston Neveur.
Le détail des points marqués
Thinon 22, Boucaud 20, Ron Anderson 19, Cellerier 12, Iyekekpolor 7, Eboh 5, Poiroux 3, Constant 3