Les Rochelais se sont fait peur en remportant une victoire en prolongation (74-73), face à l'Union Tarbes Lourdes Basket.
Emmenés par un très bon Jonathan Boucaud, les Maritimes ont comme souvent bien débuté la rencontre, en remportant le premier quart-temps sur le score de 24 à 20. Les hommes de Grégory Thiélin ont comme à leur habitude su mettre de l'intensité dès le début du match en prenant et en gardant rapidement le lead.
A l'entame du deuxième quart-temps, les Rochelais ont à nouveau eu des difficultés à conserver le rythme qu'ils avaient imposé dans le premier quart-temps et ont perdu le lead au score face aux Tarbais. Les Maritimes ont néanmoins conserver les devants grâce à un tir à trois points d'Arnaud Thinon au buzzer. Les Rochelais rentraient alors aux vestiaires sur le score de 41 à 38.
Après la pause, les Rochelais ont su parfaitement museler les joueurs de l'UTLPB, en concédant seulement huit points dans le troisième quart-temps. Grâce à un effort constant et collectif en défense, les Maritimes ont remporté le quart-temps sur le score de 13 à 8. Ils menaient sur le score confortable de 54 à 46 à l'entame du dernier quart-temps.
La victoire tendait les bras aux hommes de Thiélin qui ont à nouveau laissé leurs adversaires revenir au score, en encaissant 21 points dans le dernier quart-temps. Les Rochelais ont manqué d'adresse et n'ont pas su contenir le baroud d'honneur des Tarbais en fin de rencontre. Le match se terminaient sur le score de 67 à 67 et les deux équipes se préparaient alors à la prolongation.
Dans une Salle Gaston Neveur saisie par la crainte d'une nouvelle défaite, les Rochelais ont fait preuve de caractère et de panache en arrachant la victoire sur un lancer franc d'Arnaud Thinon, à la fin du temps additionnel. Les Maritimes remportaient alors la rencontre sur le score de 74 à 73 pour le plus grand soulagement du public présent à Gaston Neveur !
Le détail des points marqués
Boucaud 17, Louves 14, Thinon 14, Anderson 11, Iyekekpolor 7, Poiroux 4, Eboh 3, Cellerier 2, Benon 2