Après un très bel exercice l'an passé et une montée à la clé, l'Asso officialise ses renforts de l'intersaison ! On fait le point sur l'effectif complet pour la saison 2023/2024, à quelques semaines de la reprise du championnat.
Trois recrues rejoignent l'effectif des Féminines
- Malou De Kergret : Formée à l’A.S. Mont, à côté de Tours, Malou a intégré l'INSEP une année (NF1), avant de partir au Centre de Formation de Mondeville, où elle évoluait en cadettes France et en NF1. Elle a ensuite signé en Ligue 2 au Havre, avant de partir quatre ans aux États-Unis, afin de poursuivre sa formation, sous les couleurs de l’Université California Riverside. Âgée de 27 ans, notre Rochelaise apportera de la sérénité, de l'expérience et de la bonne humeur au sein de l’effectif.
- Jessica Njoya : Évoluant depuis son plus jeune âge sur le poste 4 et 5, Jessica a fait toute sa formation au Cameroun, au Centre de Formation d’ONYX Basket-ball Academy. Après avoir joué en Guyane à l’ASC Tours, la Camerounaise décide de partir en métropole et rejoint le club d'Annemasse (NF1), avant de s'envoler pour Poitiers où elle évoluait au Stade Poitevin (Pré-Nationale). Avec un double projet professionnel et sportif, Jessica est très motivée à l'idée de rejointre les Maritimes et apportera son expérience et ses qualités techniques dans la raquette.
- Marina Turmel : Formée au sein du Centre de Formation d'Angers, Marina, poste 3/4 y a fait toute ses classes, de benjamine à la NF2 ! Championne de France UNSS en cadette, puis finaliste de la Coupe de France cette même année, Marina a ensuite fait un arrêt dans sa carrière, avant de retrouver la NF3, à Orvault. Séduite par le projet sportif du Club Jaune et Noir, Marina apportera toute sa combativité au sein du groupe. Son impact physique sur le terrain sera également une qualité à prendre en compte, tant sur le plan offensif que défensif.
Malou DE KERGRET
Jessica NJOYA
Marina TURMEL
Deux jeunes joueuses intègrent la NF2
- Zoé Fays : Véritable Rochelaise, Zoé a débuté le basket à l'âge de quatre ans au Club de Puilboreau. L’année suivante, elle rejoint l’ASPTT La Rochelle (actuellement le Stade Rochelais Basket), sans ne plus jamais le quitter. Passée par les sélections avec la Charente-Maritime, mais aussi championne de Nouvelle-Aquitaine l'an passé avec les cadettes, Zoé jouait également en Régionale 3. Motivée à l’idée de pouvoir apporter sa vision de jeu et sa combativité au sein de la NF2, la jeune meneuse est déterminée à donner le meilleur d’elle-même et a hâte de débuter le championnat.
- Cécile Ngono : Née au Cameroun, Cécile débute le basket il y a seulement sept ans, à Saintes. Championne de Nouvelle-Aquitaine l'an passé, comme Zoé, elle évoluait, elle aussi, avec les U18 et la RF3 du Stade Rochelais Basket. Cécile apportera sur le terrain sa polyvalence, son envie et toute sa détermination. Motivée par cette nouvelle aventure au côté de la NF2, notre Maritime a hâte de découvrir ce niveau.
Zoé Fays
Cécile Ngono
L'effectif complet
- Oulimata Mbodji - Poste 1
- Marie Micoud - Poste 1
- Zoé Fays - Poste 1
- Alice Verine - Poste 2
- Amani Ngoan - Poste 2
- Malou De Kergret - Poste 3/4
- Jade Archaimbault - Poste 3/4
- Cécile Ngono - Poste 3
- Thiarra Mbodji - Poste 3/4
- Marina Turmel - Poste 4
- Jessica Njoya - Poste 5
- Coach : Christophe Moulin
- Assistant coach : Tom Cueille
Le mot du coach, Christophe Moulin
"Cette saison, l'objectif est le maintien, avec tout de même une volonté de figurer le plus haut possible dans ce championnat. Avec un effectif totalement remanié par rapport à la saison dernière, je peux compter sur des joueuses très complémentaires, avec un équilibre entre le secteur intérieur et extérieur. Nous allons tenter d'imposer un rythme soutenu et beaucoup d'intensité, tant offensivement que défensivement. L'objectif sera de faire beaucoup de relances, du jeu rapide et de défendre très fort pendant 40 minutes".