Après une première saison en Pro B, le Stade Rochelais Basket a fait de nouveau évoluer son organisation ! On fait le point sur l'ensemble des évolutions au sein du staff rochelais.
Julien Cortey prolonge jusqu'en 2025
Arrivé en Charente-Maritime à l'intersaison 2022 en tant que coach principal de l'équipe professionnelle, Julien Cortey a prolongé, cet été, son engagement avec le Club jusqu'en 2025.
À 43 ans, le coach s'inscrit sur la durée au sein du Club maritime. Il continuera d'apporter sa patte si spécifique, en défense notamment, pour mener au mieux les Jaune et Noir vers leurs objectifs dès la saison prochaine. Avec désormais huit saisons derrière lui, Julien Cortey va connaître son deuxième exercice en Pro B, avec les Maritimes.
Josselyn Rallec, nouvel assistant coach jusqu'en 2025
En provenance de Lille (Pro B), Josselyn rejoint le staff en qualité d'assistant coach. Il épaulera Julien Cortey au quotidien. Il s'agit d'un duo qui se connaît bien puisque les deux hommes ont déjà travaillé ensemble deux saisons en NM1, du côté de l'Aurore Vitré.
Avec deux saisons en NM1 et une saison en Pro B en tant qu’assistant coach, Josselyn a souhaité rejoindre le projet rochelais et de collaborer de nouveau avec Julien Cortey, et ce pour les deux prochaines saisons.
Benjamin Blot, préparateur physique à temps plein jusqu'en 2026 !
Préparateur physique côté rugby de l'Académie du Club (U16-U18) et des Crabos depuis son retour au Club en 2017, mais aussi de l'équipe professionnelle de Pro B depuis 2018, Benjamin Blot se concentrera désormais à 100% avec le Stade Rochelais Basket à compter de cet été. Benjamin travaillera sur la préparation physique de l'ensemble du Centre de Formation, des Espoirs et de l'équipe professionnelle : planification annuelle, gestion des phases de récupération, gestion des blessures, performances physiques, suivi médical ou encore réathlétisation.
Arnauld Thinon rejoint le staff
À la retraite après une dernière saison plus qu'aboutie, Arnauld Thinon choisit de prolonger son engagement au Stade Rochelais ! Le premier Centurion du Club intègre le staff administratif et sera en charge des opérations sportives.
Michael Bur prolonge l'aventure jusqu'en 2027
Formé non loin d'ici, du côté du PB86, après une carrière de joueur en Nationale 3 Masculine, Michael Bur est arrivé à l'intersaison 2022 afin de débuter le projet de création du Centre de Formation et diriger l'équipe Espoirs. Après une première saison, Michael Bur prolonge de quatre saisons supplémentaitres. Il continuera d'apporter toute son expertise au Stade Rochelais Basket dans un projet important pour le Club !