Tout savoir sur Rouen avant la demi-finale !

Tout savoir sur Rouen avant la demi-finale !


Qualifiés en demi-finale après s'être imposés lors de la belle face à l'ASA (75-54), les Maritimes affronteront Rouen en demi de finale de playoffs et ça débute ce samedi soir. On fait le point sur le futur adversaire des Rochelais !

Le bilan de la saison régulière

En voilà une belle saison pour un promu ! Le champion 2022/2023 de NM1 s’est bien installé dans les hauteurs du classement pour son retour en Pro B, et s’est donc qualifié pour les playoffs en se hissant à la 5ème place au terme de la saison régulière. Avec une des meilleures attaques du championnat, les Normands ont réalisé une très belle saison à domicile notamment. À noter que les hommes de Sylvain Delorme avaient remporté largement le match aller face aux Rochelais puisqu’ils s’étaient imposés 110 à 67 dans leur Kindarena.

Mercredi dernier, au terme d'une rencontre au coude à coude jusque dans le quatrième quart-temps, les Rouennais avaient activé le mode rouleau compresseur. Les Normands se sont imposés face à Orléans sur le score de 101 à 82, sur le parquet de leur adversaire, et ont ainsi décroché leur billet pour les demi-finales de playoffs !

La stat'

87,3. C'est la moyenne de points inscrits depuis le début des playoffs par la formation rouennaise ! En seulement trois matches, les Nordistes ont marqué 262 points et terminent ce premier tour des playoffs en tant que meilleur attaque ! Déterminés à remettre le couvert dès ce samedi soir sur le parquet de la Salle Gaston Neveur, les joueurs de Rouen continueront de s'appuyer sur leur poste 1 & 2, Akaemji Williams et Michael Brisker, pour faire trembler le panier adverse !

Les joueurs à suivre

Déterminants lors du dernier match face à Orléans, Akaemji Williams et Michael Brisker ont réalisé une très belle partie face aux Orléannais ! Décisifs en attaque, les postes 1 & 2 ont inscrit à eux deux 36 points ! Les Rochelais devront défendre fort tout au long de la partie, puisqu'une chose est sûre, les Rouennais arriveront sur les terres maritimes avec des arguments !

Akaemji WILLIAMS

28 ans - Poste 1 - 1m75

Formé à l'Université Lake Superior dans le Michigan, Akaemji Williams est arrivé en France à Garonne (NM2) en 2019. Après deux saisons passées en Haute-Garonne, Sylvain Delorme recrute l'Américain à Angers, qui terminera la saison en étant sacré Champion de France de Nationale 1. L’histoire entre le joueur et son coach est née. La saison suivante, il continue de briller à Angers, en Pro B, et remporte la Leaders Cup, faisant d’Angers le premier club promu à inscrire son nom au palmarès de la Leaders Cup Pro B. À l’intersaison, il signe en Normandie et retrouve son coach ! Meilleur marqueur de sa formation, il est le leader rouennais.

MICHAEL BRISKER

25 ans - Poste 2 - 1m85

Né en Israël, Michael Brisker a la double nationalité (israélienne et américaine). Il débute sa carrière professionnelle dans le club du Maccabi Ra'anana, dans lequel il restera finalement trois ans, avant d'être recruté en 2019, par l'Hapoel Tel-Aviv. En 2021, il pose ses valises dans le club de Gilboa Galil et découvre l'Euro Cup. En parallèle, Michael joue pour la sélection israélienne depuis qu'il a 16 ans et devient l'un des joueurs majeurs de son pays. En octobre dernier, il rejoint le club de Rouen au poste d'arrière. Tournant approximativement à 16 points de moyenne par match depuis son arrivée en Pro B cette saison, Michael possède de belles qualités, notamment à longue distance ! Méfiance.

Le coup d'envoi

La demi-finale aller entre le Stade Rochelais et Rouen se jouera ce samedi 25 mai, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00 !

Vous pourrez suivre le match grâce à notre live commenté et également sur LNB TV !