Travis Elliott vient de poser ses valises à La Rochelle ! Le pivot de 30 ans rejoint l'effectif pour pallier l'absence sur blessure de Ruphin Kayembe.
Formé au pays du basket, aux Etats-Unis, Travis Eliott a énormément voyagé depuis ses premières années universitaires il y a une dizaine d'années maintenant. Passé par le Salvador, le Bahreïn, le Canada, la Thaïlande ou encore l'Amérique du Sud, le pivot a surtout connu une récente pige du côté de Vitré, en NM1, lors de la saison 2019-2020.
Celui qui tournait à 7,1 points et 4,7 rebonds de moyenne avec l'Aurore arrive déterminé en Charente-Maritime. Du haut de son double mètre, très imposant physiquement, Travis apportera des qualités similaires à celles apportées par Ruphin Kayembe depuis le début de la saison.
L'oeil du coach
"Vrai poste 5, dense physiquement, Travis est un joueur qui connaît un peu la NM1. Son passage à Vitré nous apporte les garanties humaines que l'on recherchait pour ce recrutement qui intervient au cours de la saison. Son profil, qui ressemble à celui de Ruphin, va nous permettre de continuer à travailler sur ce qu'on fait depuis le début de la saison. On espère que Travis nous permettra de garder la dynamique qu'on était en train de lancer depuis plusieurs semaines".