Exceptionnel tout au long de la saison, celui qui vient d'être élu meilleur joueur de la saison (MVP) portera les couleurs du Mans Sarthe Basket, en Betclic Élite, à compter du prochain exercice. Motivé à l'idée de terminer la saison de la meilleure des manières, Tray reste cependant pleinement focalisé sur les playoffs !
Merci Tray !
Arrivé de Chypre cet été, le meneur américain n'aura jamais cessé d'impressionner cette saison. Extrêmement influent, il vient d'ailleurs d'être nommé meilleur joueur de la saison - une première dans l'histoire du Club - tant il a été performant. Bon défenseur, attaquant hors-pair, celui qui a tourné à 17,4 points de moyenne en saison régulière découvrira donc la Betlic Élite - le plus haut niveau hexagonal - en Sarthe, avec le club historique du MSB. Avant de rejoindre le 72, il tentera d'apporter tout son talent à l'effectif de coach Cortey, durant les playoffs, qui débutent jeudi !
L'ensemble du Club et du staff tient à le remercier pour son investissement et son apport individuel au groupe. Le Stade Rochelais Basket n'oubliera pas le rôle joué par Tray Buchanan dans l'extraordinaire saison régulière 2023/2024. Nous lui souhaitons une bonne continuation et beaucoup de réussite dans ses prochaines aventures, bien que le joueur reste pour le moment totalement focalisé sur les playoffs avec le Stade Rochelais Basket, histoire de finir de la meilleure des manières son aventure en Jaune et Noir...
Le mot d'Aymeric Jeanneau, Directeur Général du Stade Rochelais Basket
Même si nous regrettons son départ, nous sommes très heureux pour Tray. Le challenge qu’on lui a présenté lors de son recrutement, à l’intersaison, est réussi, puisque les portes du haut niveau lui sont désormais ouvertes. La proposition faite par Le Mans, dans ce timing, était impossible à refuser. Nous sommes fiers de l’accompagnement qu’on a pu lui apporter, grâce à Julien Cortey et ses coéquipiers, tout au long de la saison. Nous le remercions pour ce qu’il nous a apporté, même s’il reste encore la plus belle échéance à écrire ensemble. Et nous lui souhaitons plein de bonnes choses pour la suite de sa carrière !