Trois matches capitaux pour clôturer la phase aller !

Trois matches capitaux pour clôturer la phase aller !


Alors que nos Rochelais reprendront l'entraînement en fin de semaine, un bloc de trois matches important se profile avant la fin de la phase aller !

Auteurs d'une première partie de saison très satisfaisante, avec un bilan plus que positif de 13 victoires pour une seule défaite, les Rochelais impressionnent ! Au repos quelques jours durant la trêve hivernale, les joueurs de Julien Cortey retrouveront la Salle de Gaston Neveur vendredi matin. Les Maritimes ne reprendront la compétition que le samedi suivant, avec un déplacement périlleux à Rouen. Ils recevront ensuite Saint-Chamond le vendredi 19 janvier à Gaston Neveur, avant de se déplacer à Orléans le vendredi 26 janvier, à la CO'Met pour le choc de la dernière journée de la phase aller.

Un bloc important à négocier, face à trois solides équipes du championnat. On fait le point sur ces trois formations.

Les trois prochains adversaires

  • Rouen | 4ème au classement avec 10 victoires et 4 défaites

Montés la saison passée et actuellement positionnés à la quatrième place du classement, les Rouannais réalisent une très belle saison au deuxième échelon national. Sortis victorieux de leur deux dernières rencontres face aux grosses formations de Vichy (84-77) et de l'Élan Béarnais (70-74), les hommes de Sylvain Delorme sont sur une très bonne dynamique. Redoutables à domicile en championnat, les Rouannais n'ont perdu qu'une seule fois devant leur public et comptent bien s'offrir le leader samedi prochain. Attention, danger.

  • Saint-Chamond | 7ème au classement avec 8 victoires et 6 défaites

Réguliers cette saison, les Couramiauds sont aussi efficaces à domicile comme à l'exterieur, avec autant de succès sur et hors de leurs bases. Avec huit victoires décrochées, les Auvergnats pointent à la septième place du championnat ! Deuxième meilleure attaque de Pro B, juste devant les Rochelais, troisièmes, les joueurs de Saint-Chamond sont adroits derrière la ligne à trois points avec 36% de réussite au tir ! Redoutables, les Couramiaud avaient d'ailleurs fait douter deux grosses formations, en s'inclinant de peu face à Orléans (84-89) et Rouen (98-92). Méfiance.

  • Orléans | 5ème au classement avec 9 victoires et 5 défaites

Dans le Top 5 de la Pro B, les Orléanais se sont imposés à 9 reprises et ont concédé 5 revers en championnat. Défaits face à Évreux lors du dernier match de 2023 (71-80), les joueurs de Germain Castano auront à coeur de débuter fort dès la reprise du championnat en janvier. Quatrième meilleure attaque du championnat cette fois-ci, juste derrière les Maritimes, les Orléannais peuvent compter sur Stefan SmithTroisième meilleur marqueur de Pro B, l'arrière canadien tourne à 18 points de moyenne à 42% à trois points en Pro B. Sans oublier que le match se déroulera sur le parquet de la très belle salle de la CO'Met, qui ne cesse de battre des records d'affluence, avec 9786 spectateurs lors de leur dernier match. Rendez-vous pris.

Trois matches importants à négocier face à trois redoutables adversaires, pour terminer au mieux cette phase aller. Il reste encore des places pour la réception de Saint-Chamond le vendredi 19 janvier à Gaston Neveur, ne tardez-plus et prenez votre place !