Troisième succès consécutif à la maison !

Troisième succès consécutif à la maison !


Face aux Spartiates de Cergy-Pontoise, qui comptaient le même nombre de points que les Rochelais au coup d'envoi, les Rochelais ont confirmé leur bonne forme à Gaston Neveur. Ils s'imposent avec 15 points d'avance, et avec la manière !

Dans un début de match pour le moins surprenant, avec un 14-0 infligé par les Rochelais aux visiteurs, les joueurs de François Sence ressortaient du premier quart-temps avec huit unités d'avance.

Mais Cergy-Pontoise, promu qui fait un début de saison positif, revenait dans le match, possession après possession, jusqu'à prendre l'avantage pour la première fois de la rencontre à la pause (30-31).

Au retour des vestiaires, après une pause qui aura permis de reposer les têtes, les Maritimes revenaient avec une détermination sans faille ! Ils repassaient devant, toujours dans le sillage d'un Gaëtan Clerc extrêmement juste (19 d'évaluation ce soir) !

Le dernier quart-temps ne changeait rien. Les hommes de François Sence (qui vient de remporter son centième match en tant que coach) glanent deux points supplémentaires, juste avant de se déplacer à Tarbes pour le dernier déplacement de la phase aller !

Détail des points marqués


Clerc (14), Carey (10), Gassama (10), Thinon (9), Seguela (8), Dudit (6), Quincy-Jones (5), Elliott (4)