Un bilan positif pour les trois équipes Élite !

Un bilan positif pour les trois équipes Élite !


Pour cette saison 2024/2025, trois de nos équipes jeunes sont engagées dans les championnats Élite. Alors qu'elles ont toutes trois terminé leur première phase, on dresse un premier bilan !

De bons résultats du côté des Garçons !

Engagés dans ce championnat depuis maintenant deux saisons, les U18 Élite Garçons ont réalisé de belles performances en ce début de saison face à de gros Centres de Formation ! Avec un bilan équilibré de cinq victoires et cinq défaites, les joueurs de David Onillon ont clôturé cette première phase à la troisième place du classement général. Les jeunes rochelais évolueront en poule basse à compter de la mi-janvier et affronteront les équipes de Toac Basket, JSA Bordeaux, Dax, Poitiers et Boulazac pour cette seconde phase ! 

Rendez-vous donc le dimanche 12 janvier pour leur premier match à l'extérieur, face à Toac. 

Nos Féminines cartonnent !

Côté U15 Élite Filles, le bilan comptable est presque parfait ! Avec neuf victoires et seulement une défaite, lors du dernier match face à Cholet, les joueuses de Fayçal Sahraoui ont terminé à la première place du championnat ! Un classement qui leur permet de décrocher leur qualification en poule haute pour la seconde phase, qui débutera à la mi-janvier ! Les jeunes rochelaises retrouveront les équipes de Saint-Avertin, Basket Landes, Nord Est Toulousain, Étoile Sportive Gimontoise et le Limoges ABC. Déterminées, elles disputeront leur premier match le dimanche 12 janvier face à Saint-Avertin, sur le parquet de Gaston Neveur dès 13h15 ! 

Tout juste créée en début de saison pour consolider le projet féminin de l'Association, l'équipe U18 Élite Filles a impressionné en première phase, avec un bilan plus que positif. Avec sept victoires et deux défaites (et un match perdu par pénalité), les joueuses de Léo Dalger ont terminé à la troisième place et évolueront en poule basse pour cette seconde phase !

Rennes, Feytiat, Vannes, Cholet et encore Landerneau seront les équipes qu'elles affronteront, à commencer par Rennaises, le dimanche 12 janvier, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur, comptant pour le premier match de la deuxième phase !