Dixième journée de championnat pour nos Jaune et Noir qui reprennent leur aventure en Betclic Élite après un détour en Coupe de France. Direction Limoges pour Julien Cortey et ses hommes, pour duel face à un CSP onzième du classement. Objectif : retrouver la victoire !
Le contexte
Un début de saison en dents de scie pour le CSP Limoges. Dans leurs standards des deux dernières saisons, les hommes de Jean-Marc Dupraz sont actuellement onzièmes et comptent quatre victoires en neuf matches disputés. Défaits lors de leur dernier match à domicile face au leader, les Limougeots comptent bien se rattraper devant leur public, ce samedi face au promu. Un match important qui pourrait, en cas de victoire, ramener le bilan de l'équipe à l'équilibre.
Pour les Jaune et Noir, la situation est plus compliquée. En mal de résultats, les Maritimes continuent leur quête d'un deuxième succès dans l'élite. Passés proche de la victoire sur leur parquet face à Nanterre, les coéquipiers de Mathéo Leray se sont vu distancés en fin de match par des Franciliens plus pragmatiques dans le money time. Victorieux sur le parquet de Dijon, les Rochelais connaissent la recette pour gagner hors de leurs bases. Le voyage à Limoges pourrait donc permettre aux Maritimes de se relancer...
La clé du match
Les shoots extérieurs. Face à une équipe de Limoges en réussite à longue distance, un gros défi attend les Rochelais dans le Palais des Sports de Beaublanc. Tant en défense qu'en attaque, les hommes de Julien Cortey devront mettre les bouchées doubles à la fois pour trouver des shoots que pour les défendre.
Nicolas LANG
Français – 34 ans – Poste 3 – 2m00
Joueur emblématique et historique de l'élite française, Nicolas Lang a marqué le championnat français cette année en devenant le meilleur scoreur à longue distance de l'histoire de la Ligue. Avec déjà quatre titres à son actif, l'ailier français dispute sa 18ème saison en tant que professionnel. À 34 ans, il reste tout aussi efficace avec 18 points de moyenne, à presque 50% derrière la ligne.
Alexandre CHASSANG
Français – 30 ans – Poste 5 – 2m05
Pivot principal de cet effectif limougeot, Alexandre Chassang est un habitué du haut-niveau. Passé par cinq équipes de l'élite française, le poste 5 connaît même une vraie expérience en Turquie du côté de Semt77 Yalovaspor avant de rentrer en France. Tournant à presque 10 points de moyenne pour 12 d'évaluation en ce début de saison, sa présence dans la raquette fait beaucoup de bien au CSP.
Le coup d'envoi
Mais où suivre nos Jaune et Noir demain soir ? C'est assez simple, vous avez deux solutions ! Vous pourrez vivre le match sur notre live commenté, en passant par notre site internet ou nos réseaux sociaux. Sinon, c'est sur la plateforme DAZN qu'il faudra se connecter (nouveau diffuseur de la Betclic Élite), après avoir souscrit un abonnement mensuel auparavant. L'arbitre de la rencontre donnera le coup d'envoi à 18h00, sur le parquet du Palais des Sports de Beaublanc.