Un jour, un membre avec Céline Berthelot !

Un jour, un membre avec Céline Berthelot !


Après un zoom sur le parcours associatif de Marie-Noëlle, nous continuons les présentations avec Céline Berthelot, vice-présidente engagée depuis maintenant six ans au sein de l'Association.

Bonjour Céline, peux-tu nous dire comment a débuté ton histoire avec le Club ?

Mon histoire avec le Club a commencé en 2013 lorsque mon fils, Tanguy, est venu jouer à Rupella en première année de benjamin (U13). L'année suivante, son coach William Iglesias, m'a demandé si je souhaitais devenir le parent référent de l'équipe. J'ai accepté et cela a été le début de mon investissement. En 2015, les deux entités "association" et "partie professionnelle" ont fusionné, le bureau a changé et je me suis présentée avec un petit groupe de parents au CA. J'ai été élue vice-présidente et, six ans après, j'occupe toujours cette fonction. 

Parle-nous de ton rôle au sein du Club, qu’est-ce qui t’as donné l’envie de t’engager ?

L'envie de m'engager s'est faite suite à la réunion de la partie amateur et professionnelle. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre et j'essaie, depuis six ans, de créer du lien entre ces deux aspects pour la vie du club. Mon rôle a été très varié au fil du temps mais je m'occupe principalement de la partie animation de l'association. Nous avons pu ainsi organiser une soirée repas dansant, un loto, un vide grenier, des tournois sous différentes formes, une vente de calendriers, des stages pendant les vacances... tout ce qui peut permettre au Club de vivre. J'organise également la présentation des équipes jeunes pendant les soirs de match de l'équipe première. C'est une réelle satisfaction de voir ces jeunes basketteurs avec des yeux remplis d'étoiles quand ils ont pu rentrer sur le terrain à côté des "pros", comme ils les appellent.

Que représente ton aventure au Stade Rochelais Rupella ?

C'est avant tout une aventure humaine. J'ai pu rencontrer des personnes formidables passionnées par le basket et très attachées à leur Club, les bénévoles, les coachs, les parents, les enfants. Cette aventure m'a aussi permis de m'affirmer personnellement, de prendre confiance en moi, ce qui a eu des répercussions positives sur ma vie professionnelle.