Un jour, une joueuse PNF avec Yokanoué Mendy !

Un jour, une joueuse PNF avec Yokanoué Mendy !


Aujourd'hui dans l'équipe PNF, on vous présente Yokanoué Mendy, un pilier au rebond !

Âge :  22 ans  
Poste :4  
Mes forces :  Ma mobilité, mon drive (surtout quand j’ai la balle en tête de raquette), rebond  
Mes faiblesses :  Mon agressivité en défense qui peut m’emmener à faire des fautes trop rapidement, mon shoot à 3 points
Ce que mes coéquipières diraient de moi :  Étant donné que je n’ai fait qu’un seul match au Stade, j’ai demandé l’avis de mes anciennes coéquipières  qui m’ont dit que j’étais « toujours à 200 % sur le terrain, que je ne baissais pas les bras, qu’en attaque je suis hyper présente dans la raquette et ses alentours, et qu’en défense, je suis un pilier (rebond, interceptions) ».  
Sportifs préférés :Zach Lavine et Stephen Curry
Objectif :  La montée, l’équipe est composée de grandes joueuses qui ont de beaux parcours basket et qui pourraient plus s’épanouir à un niveau supérieur

Son parcours sportif


- Début à 6 ans à  Saint -Nazaire aux Frechets BC pendant 1 an
- Puis, deuxième année de mini poussine, ainsi qu'années de poussines et benjamines au club de Rezé (44) 
- En benjamine : sélections départementales puis régionales jusqu’en minimes
- En minimes : j’ai joué pour l’UFNA (équipe de minime France construite par l’entente de 3 clubs, Rb44,  Alpcm et Vertou)
- De cadette à senior : j'ai joué à Carquefou  jusqu'en senior en Régionale 2
- Puis pause avec le basket (
entrée en FAC de médecine)
- 2020 - 2021 : reprise du basket au Stade Rochelais

Une question à Yokanoué !


Quels conseils pourrais-tu donner au futur basketteur ou une future basketteuse qui voudrait éventuellement se lancer ?  

Si vous aimez vraiment le basket et que vous ne vous lancez pas par peur, c’est vraiment dommage car tout d’abord pour moi c’est le meilleur sport collectif. Je trouve que dans ce sport l’esprit collectif est plus important et plus fort. Une équipe de basket, c’est un peu comme ta deuxième famille. On y apprend énormément de choses et de principes, qui nous servent tous les jours. On partage aussi des moments exceptionnels et on vit beaucoup d’émotions qui nous marqueront toute notre vie : des qualifications, des victoires, des montées, des défaites, des déceptions. C’est l’un des seuls sports ou rien n’est joué d’avance, car des fois, il suffit de 10 secondes pour changer l’issue du match. C’est le sport avec le plus de spectacle et de rebondissements.  De plus, c’est un sport complet, il y a de la place pour tout le monde que tu sois petit et agile ou grand avec de la détente.  Plus on commence tôt et mieux c’est, car c’est plus facile d’apprendre la technique en étant jeune et puis plus les années passent plus s'est compliqué de se lancer et de s’intégrer dans un groupe si on n'a pas les bases. N’ayez pas de regrets, je connais beaucoup de gens qui ont hésité, qui ont commencé tard et qui aujourd’hui se demandent pourquoi ils n’ont pas commencé plus tôt. Donc si je dois vous donner un conseil : FONCEZ ! Et si ça ne vous plaît pas arrêtez... Mais vous n’arrêterez pas !