Au terme d’un gros combat, les Rochelais n’ont pas réussi à prendre l’ascendant sur leur adversaire et s’inclinent sur le score de 93 à 85 pour ce quatrième match de pré-saison.
Dès l’entame, les Pictaviens ouvraient le score sur un magnifique tir longue distance. Dans la foulée, Daniel Oladapo répondait dans la raquette. Après un long passage sans marquer, les coéquipiers de Jérome Sanchez recollaient à une unité. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais les Maritimes ne parvenaient pas à passer devant et terminaient le premier acte avec un retard de 7 points (25-18, 10').
En jambes, Lucas Hergott inscrivait rapidement un tir primé et redonnait de la confiance à ses coéquipiers. Mais face à une équipe pictavienne plus réaliste, les joueurs de Germain Castano manquaient de réussite. À l’issue d’un deuxième quart-temps disputé, les deux formations rentraient aux vestiaires avec un écart de 7 points en faveur du PB86 (43-36, 20').
Dès le retour sur le parquet, les Jaune et Noir passaient devant pour la première fois. Poussés par leur public, les Pictaviens réagissaient immédiatement. Les Rochelais, eux, ne se laissaient pas intimider et continuaient à jouer leur chance. Il ne restait alors que dix minutes aux Maritimes pour faire la différence. Mais les Pictaviens, plus efficaces dans le money time, creusaient l’écart et rendaient la tâche difficile à nos Rochelais, qui s’inclinaient finalement sur le score de 93 à 85.
Prochain rendez-vous, ce dimanche à Rezé pour une ultime confrontation avant la reprise du championnat.