Un taux de remplissage record !


Cette semaine, la LNB a dressé le bilan de l'affluence dans les différentes salle de Betclic Élite et de Pro B ! Le bilan ? Une fréquentation record dans les salles avec près d’un million de spectateurs à la mi-saison, soit une augmentation de 7% par rapport à l'année dernière.

Toujours dans la même dynamique que la saison passée, l'engouement pour le basket français atteind des records. Selon le rapport de la LNB, l'affluence moyenne sur l'ensemble des matches de la phase aller et de 4 047 spectateurs en moyenne par match. On salut également le club de l'ASVEL qui a établit un nouveau record avec 11 675 spectateurs pour la réception du Paris Basketball.

Côté rochelais, la Salle Gaston Neveur est toujours comble ! Une prouesse qui est due au soutien infaillible des supporters Jaune et Noir, puisque la Salle Gaston Neveur a été à guichets fermés sur les 7 matches de championnat à domicile qui vient agrandir la série en cours de 31 guichets fermés consécutifs, toutes compétitions confondues ! Un fait confirmé par la LNB qui annonce un taux de remplissage de 100% sur la phase aller. Seulement trois autres clubs de Betclic Élite ont été à guichets fermés sur l'ensemble des rencontres de la phase aller, à savoir, Saint-Quentin, Cholet Basket et la JL Bourg.

Merci à vous !