Face à des Lyonnais auteurs d'une grosse première phase, les Rochelais n'ont jamais tremblé ce soir, sur le parquet de Gaston Neveur. Ils enchaînent un cinquième succès consécutif, le premier dans cette phase finale. Prochain rendez-vous à Caen, mardi !
Malgré un premier quart-temps où les deux équipes se rendaient coup pour coup, la défense à haute intensité des Rochelais faisait déjà beaucoup de mal à l'effectif lyonnais. Si bien que, dans le sillage d'un duo Thinon-Carey efficace, les Jaune et Noir prenaient jusqu'à 20 points d'avance à la pause (46-26).
Dans la continuité de leurs quatre derniers matches, les Maritimes jouaient justes et très intelligemment collectivement. Au retour des vestiaires, alors que les premiers points étaient Lyonnais, les joueurs de François Sence ne faiblissaient pas et gardaient le rythme, dans le sillage d'un Gaëtan Clerc toujours aussi fort dans son jeu (21 d'évaluation).
Les dix dernières minutes de jeu ne changeaient rien et confirmaient la grosse performance rochelaise, qui s'imposent avec 22 unités d'avance. Dixièmes au coup d'envoi, les joueurs du club à la caravelle empochent deux points importants, avant un déplacement périlleux à Caen, mardi.
Détail des points marqués
Thinon (17), Wright (12), Carey (12), Clerc (10), Dudit (8), Gassama (6), Lonzième (5), Méité (5), Quincy-Jones (4), Heslouin (1)