Une prestation majuscule face à Aix-Maurienne !

Une prestation majuscule face à Aix-Maurienne !


Sur trois victoires consécutives, les Rochelais se déplaçaient en Savoie ce soir, avec un seul objectif la victoire chez un concurrent direct au maintien ! Et c'est chose faîte !

Très adroits et bien rentrés dans leur match, les Rochelais menaient déjà de 6 points à la fin après quatre minutes de jeu. Le coach savoyard rappelait à l'ordre ses joueurs, chose qui fonctionnait puisque les Mauriennais revenaient dans le match, (12-14, 7'). Mais Robert Turner III très en jambes ce soir, avec 10 points à son compteur dans le premier quart-temps, redonnait de l'avance aux Maritimes, (13-26, 10').

Arnauld Thinon prenait alors le relais avec trois sur trois à 3 points (17-34, 14'). Dominateurs aux rebonds, les Jaune et Noirs ne laissaient pas les Savoyards respirer ! En attaque, la balle circulait parfaitement et les Maritimes trouvaient toujours le Rochelais seul, en bout de chaîne. Maladroits aux tirs, les Mauriennais trouvaient peu de solutions, proche et loin du cercle, et comptaient 24 points de retard à la mi-temps (24-48, 20').

Au retour des vestiaires, Robert Turner III continuait d'impressionner, 19 points à la mi-temps et 37 au total ce soir ! Rien ne semblait pouvoir venir troubler les Jaune et Noir qui continuaient de prendre de l'avance au tableau d'affichage, (37-65, 27'). Même si les Savoyards étaient mieux dans ce quart-temps (22-22 sur celui-ci), les coéquipiers de Javon Masters, lui aussi très efficace ce soir (22 points), menaient toujours de 24 longueurs à la fin du troisième quart-temps (46-70, 30') !

Le dernier acte ressemblait aux trois précédents, les Jaune et Noir continuaient de dérouler et finissaient par s'imposer 95 à 61 sur le parquet d'Aix-Maurienne. Une victoire très important dans la course au maintien et avant la réception d'Orléans vendredi prochain à Gaston Neveur !

Le match en stats

Turner III (37), Masters (22), Tanghe (11), Thinon (9), Robin (5), Kayembe (3), Clerc (3), Thiam (2), Salic (2), Sanchez (1) et Diallo. 

La feuille de match juste ici.

La réaction d'après-match