Pour leur premier déplacement de la phase retour, les Maritimes, sans jamais rien lâcher, sont allés chercher un succès en toute fin de match, malgré des absences qui pèsent toujours autant. Prochain rendez-vous dès mardi face à Caen, sur le parquet de Gaston Neveur !
Au coude à coude pendant 40 minutes, les deux équipes se sont livrées un duel qui laissera sans aucun doute des traces physiques ces prochaines semaines. Malmenés en début de rencontre, les Rochelais, dans le sillage d'un Franck Seguela rapidement en jambes en sortie de banc (21 points, 6 rebonds et 5 passes décisives pour 26 d'évaluation), sont vite revenus dans la partie (39-39, 20').
Au retour des vestiaires, alors qu'ils restaient sur un gros troisième quart face à Mulhouse, les joueurs du coach Sence ont d'abord connu quelques difficultés face à des Lyonnais plutôt adroits. Mais bien que menés pendant de longues minutes, les Rochelais ont fait le dos rond.
Avant de réussir à passer devant au coeur du quatrième quart-temps, grâce à un duo Thinon-Clerc toujours aussi fort dans les moments chauds... En pleine gestion dans les derniers instants de la rencontre, les Jaune et Noir ont empoché un cinquième succès en six matches (le neuvième sur les dix dernières sorties), qui leur permet de ne plus regarder en bas du classement (75-79).
Les coéquipiers de Keith Wright sont déjà tournés vers Caen, mardi, et rentreront demain par la voie des airs, après une bonne nuit de repos.
Détail des points marqués
Seguela (21), Gassama (14), Clerc (13), Thinon (12), Lonzième (11), Wright (8).