Samedi soir à Gaston Neveur, les Rochelais ont remporté un match crucial pour la suite du championnat de NM1. Opposés au Vitré Aurore Basket, les hommes de Grégory Thiélin ont réalisé un de leur meilleur match de la saison.
La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues pour les Maritimes, qui ont su imprégner un rythme effréné à leurs adversaires dès l'entame. Après un peu plus de trois minutes de jeu, les Rochelais menaient 8 à 0 face à des Vitréens dépassés dans l'intensité ! Le coach breton demandait alors un temps-mort pour tenter de stopper la dynamique rochelaise. Mais à la reprise, portés par un excellent Pierre Cellerier, les Rochelais reprenaient sur le même rythme et finissaient le quart-temps sur le score de 24 à 8 !
Bien qu'ils y ait eu une grosse débauche d'énergie de la part des Rochelais dans le premier quart-temps, ces derniers vont à nouveau prendre le meilleur sur les Vitréens dans la seconde manche ! Après un dernier tir à trois points de Travis Munnings, les Rochelais rentraient aux vestiaires sur le score de 38 à 21 !
Dans le troisième quart-temps, les Rochelais payaient malheureusement leurs précédents efforts et voyaient les Vitréens revenir au score. À la fin du quart-temps, les hommes de Grégory Thiélin comptaient 11 longueurs d'avance sur les Bretons (56-45).
Mais dans la dernière manche, les Rochelais reprenaient le match en main, face à des Vitréens à nouveau dépassés par l'intensité et la rigueur défensive des Maritimes ! Après un dernier tir réussi par Jonathan Boucaud, les Rochelais remportaient logiquement le match (80-64), pour le plus grand bonheur du public encore venu en nombre à Gaston Neveur !
Ce vendredi soir à 20h, les coéquipiers d'Arnauld Thinon devront à nouveau réaliser une très belle prestation s'ils veulent espérer déjouer les pronostics face aux leaders angevins et ainsi signer une troisième victoire consécutive à Gaston Neveur !
Détail des points marqués
Cellerier (17), Anderson Jr (13), Thinon (13), Munnings (12), Boucaud (10), Louves (8), Poiroux (5), Benon (2)
Une victoire encourageante !
- Pros