Bien que malmenés en début de rencontre, les Rochelais ont réalisé trois quart-temps de haut-vol face à Antibes et se sont imposés 85 à 78 ! Une victoire très importante pour la fin du championnat !
Le compte-rendu
Le match débutait sur les chapeaux de roues et voyait les Antibois prendre le large très rapidement (8-19, 5'). Julien Cortey rappelait alors ses hommes sur le banc, pour stopper l'hémorragie. Un temps mort efficace, puisque les Rochelais, emmenés par un Robert Turner III en jambes une nouvelle fois (10 points après 10 minutes) repassaient sous la barre des 10 points avant la fin du dernier quart (24-32, 10') !
Sur la même lignée que la fin du premier quart-temps, les Maritimes enclanchaient le rouleau compresseur avec un 29-13 sur ce second quart-temps ! Deux trois points coup sur coup du capitaine Thinon permettaient aux Maritimes de repasser devant au tableau d'affichage (34-33, 14'). Avec le mode sniper activé, Arnauld Thinon, une nouvelle fois à trois points, puis Sanchez et Masters à deux points, permettaient aux Jaune et Noir de prendre 8 points d'avance, plus gros écart en leur faveur jusqu'ici (49-41, 18'). Un écart qu'ils gardaient jusqu'à la pause (53-45, 20') !
En seconde mi-temps, la tendance s'inversait en faveur des Antibois, puisqu'ils réalisaient un 6-0 et recollaient au score (53-51, 24'). Tout restait alors à refaire. Mais les Rochelais se reprenaient et trouvaient des solutions proche et loin du cercle. Les hommes de Julien Cortey comptaient alors, 9 unités d'avance à la fin du troisième quart-temps (71-82, 30').
Même si les Sudistes dominaient ce début de dernier acte, les Rochelais, intouchables ce soir à trois points (9 sur 18 tentatives), reprenaient le contrôle du match pour ne plus le lâcher. Grâce notamment à trois tirs importants de Clerc, à deux reprises, puis de Thinon, les Rochelais finissaient par s'imposer 85 à 78 !
Une victoire primordiale dans la course au maintien pour nos Rochelais ! Vous pourrez retrouver les Jaune et Noir le vendredi 28 avril à 20h00 ! Ils affrontent Gries-Souffel, un autre prétendant aux playoffs ! Il reste encore des places sur la billetterie en ligne !
Le match en stats
Turner III (20), Thinon (15), Clerc (13), Masters (12), Salic (7), Sanchez (7), Robin (5), Kayembe (4), Tanghe (2), puis Diallo, Bourichon, et Thiam.
La feuille complète par ici.