Vichy, pour le quart retour de Leaders Cup !

Vichy, pour le quart retour de Leaders Cup !


Qualifiés en quart de finale de Leaders Cup Pro B, pour la première fois de l'histoire du Club, les Rochelais avaient battu 86 à 69 les Vichyssois lors du match aller ! Pour le match retour, les Jaune et Noir iront défier Vichy, ce mardi soir, sur le parquet du Palais des Sports Pierre Coulon, à 20h30.

Le contexte

Défaits le week-end dernier de seulement trois petits points (94-91) face à l'Élan Béarnais, les Vichyssois sont actuellement troisièmes du championnat de Pro B avec quatre victoires et seulement une défaite. Malmenés lors du match aller, les Vichyssois débuteront la rencontre de ce soir avec "un retard de 17 points", puisqu'ils devront s'imposer de 18 points s'ils veulent se qualifier en demi-finale ! Une mission dont ils sont largement capables à domicile, puisqu'ils sont encore invaincus devant leur public, toutes compétitions confondues ! Les Vichyssois s'étaient notamment largement imposés face à Boulazac (80-58) et Saint-Chamond (87-67) et tenteront de trouver les clés nécessaires ce soir pour battre les Maritimes !

Auteurs d'un début de saison tonitruant, les Maritimes sont dans une très bonne dynamique et continuent d'impressionner, avec une quatrième victoire en championnat décrochée, en cinq matches joués, vendredi dernier face à Nantes. Comptant 17 points d'avance, les coéquipiers de Tray Buchanan basculeront ce soir sur la Leaders Cup avec un seul objectif en tête : la qualification en demi-finale, chose qui ne s'annonce ardue ! En mission ce soir, les hommes de Julien Cortey devront une nouvelle fois s'appuyer sur leur collectif et leur solide défense s'ils veulent s'imposer face aux Vichyssois !

La dernière confrontation

C'était le mardi 24 octobre dernier, pour le compte du quart de finale aller de la Leaders Cup, sur le parquet de la Salle Gaston Neveur. Auteurs d'un début de match solide, les Rochelais étaient rentrés aux vestiaires avec une avance de dix-huit unités. Dès l'entame de la seconde mi-temps, les Maritimes avaient continuer de donner du rythme et avaient finit par s'imposer 86 à 69.

Deux joueurs à suivre

Mamadou GUISSE

Poste 2/3 - 1.98m - 21 ans

Né le 15 décembre 2001, Mamadou Guissé a été formé à Vichy depuis son plus jeune âge. Élément clé du système défensif des Vichyssois, Mamadou possède de belle qualité défensive ! Du haut de ses 1m98, les Rochelais devront être attentif, puisque le franco-belge est un adepte du dunk mais également actif dans la raquette, il est capable de capter un grand nombre de rebonds.

 

Michael Ertel

Poste 1 - 1m87 - 24 ans

Après avoir prouvé tout au long de sa carrière universitaire qu'il était un joueur redoutable au scoringMichael Ertel a signé son premier contrat professionnel à 24 ans, en Finlande, en rejoignant le club de Lahti, évoluant en première division. Par la suite, le jeune joueur américain rejoint les rangs de Vichy à l'intersaison dans l'optique d'aider les Blanc et Bleu à accrocher le haut du tableau. Mike tentera de renverser la tendance, notamment de par son adresse au tir longue distance !

Le coup d'envoi

Ce quart de finale retour de la Leaders Cup qui opposera les Vichyssois aux Rochelais, débutera à 20h30, ce mardi 7 novembre, sur le parquet du Palais des Sports Pierre Coulon. Vous pourrez suivre le match grâce à notre live commenté ou en direct sur LNB TV.