Ce week-end, nos Rochelais étaient sur l’Île de Ré pour un stage de cohésion. À cette occasion, ils ont participé à un grand nombre d’activités en plein air.
Le samedi matin, les Rochelais ont commencé par une course d’orientation par équipe, organisée par Benjamin Blot, le préparateur physique du Club. Durant ce rallye, les joueurs ont parcouru pas moins de 50 km à vélo. Les Maritimes devaient trouver des objets, des balises et résoudre des énigmes. Ils ont ensuite participé à une initiation de catamaran et de planche à voile avec le véliplanchiste français Antoine Albeau.
En fin de journée, les coéquipiers d’Arnauld Thinon sont passés de l’autre côté, puisqu’ils ont d’abord soutenu l’équipe de France de basket, qui affrontait la Lituanie en match de poule de l’EuroBasket. Ils ont ensuite supporté leurs homologues rugbymen qui recevaient Montpellier au Stade Marcel Deflandre. Le lendemain, la journée était placée sous le signe de la détente, avec au programme baignade, pétanque et foot.
Après cette pause dans le quotidien de leur préparation, les joueurs de Julien Cortey reprendront l’entraînement dès mardi.
Week-end de cohésion pour nos Rochelais !
- Pros