Nos deux équipes sont de retour à Gaston Neveur, toutes deux en quête d’un nouveau succès face à des adversaires de taille. Au programme : l’Élan Béarnais, actuel dauphin du championnat, pour nos Espoirs, et Orthez, troisième du classement, pour la NF2. Autant dire que le parquet de Gaston promet d’être animé ce week-end… On vous dit tout !
Les Espoirs face à l'élan Béarnais
En déplacement à Poitiers le week-end dernier, les Espoirs rochelais se sont inclinés 104 à 80 dans un derby disputé. Malgré un bon début de match et une première mi-temps équilibrée, les Maritimes n’ont pas réussi à contenir l’adresse des Poitevins et ont craqué après la pause.
De retour à Gaston Neveur ce samedi à 17h00, les joueurs de Léo Dalger ont l’occasion de se rattraper avec la réception de l’Élan Béarnais. Le défi ne sera cependant pas des moindres face à l’actuel dauphin du championnat, qui ne compte qu’une seule défaite cette saison. Un vrai test donc pour nos jeunes Jaune et Noir, bien décidés à montrer un autre visage devant leur public.
La NF2 de retour à domicile
Le week-end dernier, dans un scénario pour le moins palpitant, nos Rochelaises ont décroché leur première victoire à l’extérieur, en s’imposant 64 à 63 sur le parquet du Centre de Formation de la Roche-Vendée. Un succès arraché dans le money time, grâce à un panier décisif de Malou De Kergret.
Fortes de cette première victoire de la saison, les joueuses de Fayçal Sahraoui retrouvent Gaston Neveur ce samedi à 20h00. Et pour ce retour, le menu est copieux : Orthez, actuel troisième du classement avec une seule défaite. Un adversaire bien connu, combatif, accrocheur, qui ne lâche rien… mais attention, cette victoire pourrait bien relancer nos Rochelaises ce week-end ! La réponse, c’est ce samedi.
On vous attend nombreux pour encourager nos Rochelais et nos Rochelaises sur le parquet de Gaston Neveur !
© Arthur Lhommais.
