Plus que quelques équipes sont encore sur les parquets. Retrouvez le calendrier complet pour le mois de jin !
LES PREMIERS PAS DE L'ÉQUIPE DE BASKET 3x3 !
Saison 5x5 terminée, l’équipe Stade Rochelais 3x3 a fait ses débuts en Jaune et Noir à Niort à l’occasion d’un Open Plus. Ils ont débuté le premier match face à la Team Deux-Sèvres, un match compliqué où ils se sont inclinés après prolongation. Pour le deuxième match, ils ont affronté Bordeaux Ballistik (champion de France en titre) et se sont imposés après prolongation également (17-16). En quart de finale, ils sont tombés face à la Team Drags et se sont inclinés de trois points ! Un beau parcours et un très bon premier tournoi pour nos Rochelais !
Dimanche dernier, nos Rochelais étaient du côté du Pays de la Loire pour disputer le prestigieux Open Plus 5000 du Pouliguen avec les meilleures équipes du circuit comme la Team Drags Poitiers, Tchaff Rueil ou encore Jeddah, une formation qui évolue sur le World Tour et qui rassemble des pionniers du 3x3 français comme Dominique Gentil. Combatifs, les coéqupiers de Victor Magnan se sont arrêtés en phases de poules. Le prochain rendez-vous, c'est le samedi 3 juin à Dax !
TROIS ÉQUIPES EN LICE À L'OCCASION DE LA COUPE MICHEL CHÂTEAU !
Après presque un mois sans matches pour certaines de nos équipes, trois d’entre elles joueront le samedi 10 juin la finale départementale de la Coupe Michel Château. À Saint Jean d’Angely, les U15(1) filles lanceront les hostilités face à Royan à 10h00. Ensuite, à 12h00, les U15(2) garçons affronteront l’équipe de Saintes. Pour terminer, c’est encore face à Saintes que nos U17(1) garçons tenteront de s’imposer pour obtenir la Coupe !