Carrière au Stade Rochelais
-
Points cette saison
-
Passes décisives cette saison
-
Évaluation cette saison
-
Matches au Stade Rochelais
Capable d'évoluer tout aussi bien sur le poste 2 que sur le poste 1, Joshiko Saibou rejoint les rangs rochelais dès maintenant et jusqu'à la fin de l'exercice 2024/2025. La saison dernière, l'arrière allemand tournait à 13,6 points, et 2,7 passes de moyenne par match pour 11,2 d'évaluation en 25 minutes de temps de jeu. À la recherche d'un nouveau challenge pour cette saison, Joshiko fait le choix de revenir fouler les parquets de la Betclic Élite, un championnat qu'il connaît déjà bien ! Passé par la JDA Dijon en 2021 (pré-saison) et Champagne Basket, où il avait fait une pige remarquée (12,8 points, 2,4 passes pour 11,9 d'évaluation de moyenne en 23 matches), l'international allemand amènera toute son expérience du haut niveau aux Rochelais !
Sélectionné avec l'Allemagne à 18 reprises, il avait notamment marqué les esprits lors d'une confrontation face à la France à l'occasion d'un match qualificatif pour l'Euro (19 points, 6 rebonds pour 22 d'évaluation en 20 minutes). Il avait ensuite participé aux Jeux Olympiques de Tokyo, où il avait pris part à quatre rencontres (5,5 points et 1,3 passes en 12 minutes) !
Joueur référencé, le nouveau rochelais est un profil intéressant puisqu'il est capable de shooter à longue distance mais aussi de créer avec ses qualités de drive et sa lecture de jeu. À 34 ans, le combo débute donc un nouveau chapitre et devrait connaîtra son premier match sous les couleurs Jaune et Noir, à l'occasion du déplacement à Limoges le samedi 30 novembre, pour la reprise de la Betclic Élite.