Carrière au Stade Rochelais
-
Points cette saison
-
Passes décisives cette saison
-
Évaluation cette saison
-
Matches au Stade Rochelais
Né à Décines-Charpieu (Rhône) et formé à l’ASVEL durant sa jeunesse, Lucas Hergott est sans aucun doute passé par la bonne voie pour se former au plus haut-niveau. En voyage du côté de Saint-Chamond, pendant deux saisons, puis Fos, l’arrière-ailier français a ensuite connu une belle saison, celle de la montée, avec Blois. Avant de filer jusqu’à Aix-Maurienne, lors du précédent exercice, pour aller chercher du temps de jeu.
Intéressant tout au long de la saison avec un club qui jouait lui aussi le maintien, Lucas a livré quelques prestations remarquées, notamment lors du match retour face aux hommes de Julien Cortey. Avec 25,7 minutes de moyenne sur l’ensemble de l’exercice 2022/2023, le jeune français tournait à 7,9 points, 4,1 rebonds et 2,6 passes décisives de moyenne pour 9,3 d’évaluation.
Après trois Clubs en trois saisons, Lucas pose ses valises Charente-Maritime avec l’envie d’apporter sa contribuation au projet du Stade Rochelais Basket. Malheureusement, après des premiers mois prometteurs, le Rhodanien se blesse gravement au genou, ce qui mettra fin à sa saison.
Revanchard, toujours Jaune et Noir et après sa rééducation, Lucas compte retrouver les parquets avec une envie bien en tête : perfomer pour sa première saison en Betclic Élite dans sa carrière.