- Pros
- Tray BUCHANAN
- Mathéo LERAY
TOP 5 (Finale retour) - Boulazac vs Stade Rochelais
Le dernier Top 5 de la saison, mais surtout le plus incroyable !!
Arrivé en novembre 2023 suite à la blessure de Lucas Hergott, Thomas Ville a intégré l'effectif rochelais, en tant que pigiste médical, jusqu'à la fin de l'exercice 2023/2024.
À 28 ans, le poste 2 d'1m89 arrive à La Rochelle après deux saisons en Pro B du côté de Vichy. Joueur de Club expérimenté, Thomas est un vrai créateur, capable de mettre en avant ses coéquipiers et d'évoluer aussi bien sur le poste 1 que sur le poste 2. Formé à la Chorale de Roanne, avec plus de 260 matches sous le maillot choralien, l'arrière a tout connu avec son club formateur.
Après 10 saisons de bons et loyaux services dont deux dernières saisons en Betclic Élite, Thomas Ville a quitté la Chorale de Roanne pour de nouvelles aventures, non loin de là, à Vichy.
Sans club durant l'été 2023, après un dernier exercice en Pro B, durant lequel il tournait à 4,6 points de moyenne et 2,7 passes en 22 minutes, Thomas a effectué sa préparation avec son club formateur, la Chorale. L'arrière français connait donc le troisième club de sa carrière en rejoignant le Stade Rochelais.
Capable de renverser une rencontre à tout moment, Thomas Ville est devenu en l'espace de quelques mois un élément primordial pour l'effectif rochelais. Dôté d'une adresse extérieure déconcertante, les supporters se souviendront longtemps de ses tirs lointains au buzzer (3 dont 2 lors du même match). À l'issue de la saison 2023-2024, Thomas devient Champion de France ! Un titre qui marque la fin de son aventure avec le Club puisqu'il jouera pour une autre formation à compter de l'exercice 2024-2025.