Retrouvez tous les résultats de nos équipes pour ce mois de janvier !
UN MOIS DE JANVIER COMPLIQUÉ POUR LA PRO B !
En rodage, avec l'arrivée de trois nouveaux joueurs, nos Jaune et Noir ont débuté le mois de janvier par trois défaites, tout d'abord à Nantes (75-61), puis face à un des cadors de Pro B, Chalon-sur-Saône (71-81) et enfin face à l’Alliance Alsace Basket (75-79).
Pour le compte de la dernière journée de la phase aller, les Maritimes affrontaient Saint-Chamond. Au terme d’un match époustouflant, où il ne fallait d’ailleurs pas être cardiaque, les Rochelais se sont imposés de trois petits points 74 à 71. Dans la foulée, le mardi 31 janvier, les coéquipiers de Ruphin Kayembe qui avient pourtant bien entamé la rencontre, se sont inclinés face à une solide formation nantaise qui a pris le large en seconde période (59-65).
Avec l’arrivée de trois joueurs après la trêve hivernale, nos Rochelais continuent de travailler leurs automatismes pour relancer la machine.
LA NATIONALE 3 TOUJOURS INVAINCUE !
Toujours sur la même dynamique depuis le début de saison, les filles ont débuté par une première victoire à La Couronne (75-62), puis ont enchaîné à domicile face à la redoutable formation Saranaise (65-49).
Après un week-end de repos, elles ont enchaîné sur un derby attendu de tous, Chauray. Les Jaune et Noir sont allées s’imposer de 23 points à l’extérieur 80 à 57 ! C’est une équipe soudée et conquérante qui a fait trembler les murs de la Salle Omnisports de Chauray, encouragées et soutenues par ses supporters venus pour l’occasion !
UN DÉBUT D’ANNÉE PROMETTEUR POUR NOS ESPOIRS !
Diminués par les blessures depuis le début de la saison, nos Espoirs se sont tout d’abord déplacés à Angers. Au terme d’un match tendu, les Maritimes se sont inclinés 71 à 67 face à une solide formation angevine. Dans la foulée, nos Rochelais ont été battus par Denain à domicile de quatre points (64-68). Revanchards, ils se sont imposés pour leur dernier match de la première phase, face à Saint-Quentin, sur un score de 73 à 52.
Nos Rochelais continuent de travailler pour revenir au classement général et montrer de quoi ils sont capables !
BON DÉBUT D'ANNÉE POUR LA SECTION HANDIBASKET !
La section handibasket s’est imposée sur ses trois rencontres du mois de janvier. La première, c’était à domicile face à Laval-Rennes (44-33), ensuite les Rochelais ont gagné leur second match 20 à 0 puisque l’équipe d’Équeudreville a déclaré forfait. Pour terminer, les joueurs de Mathias Taveau ont été s’imposer du côté d’Angers (52-21).