Depuis le début de la saison, SO Briget est un des traiteurs de la terrasse VIP de la Salle Gaston Neveur. Découvrez l’univers de ce lieu de restauration rapide SO Chic, situé 20 rue Rambaud à La Rochelle, alliant gourmandise, santé, décompression et protection de l’environnement.

Pouvez-vous nous présenter le concept de So Briget ?
Du lundi au samedi, tout au long de la journée, l’objectif de SO Briget est de vous donner la possibilité de venir vous alimenter sainement en 20-30 minutes et en sécurité puisque nos propositions culinaires sont dépourvues des 14 allergènes répertoriés au registre européen L’INCO. J’ai conçu le concept de façon à ce que, avant ou après avoir mangé, vous puissiez aussi profiter d’une pause détente, relaxante dans des fauteuils cocons qui permettent de vous ressourcer au niveau émotionnel car je suis convaincue que ces deux aspects jouent énormément dans l’équilibre et la santé.

Par conséquent, ce qui est à retenir c’est que SO Briget est un concept unique qui associe manger gourmand et sain à une parenthèse détente.

Vous êtes devenu traiteur de la terrasse VIP de la Salle Gaston Neveur. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?
Je suis partenaire du Stade Rochelais Rupella depuis trois ans à travers mon autre entreprise M.H.M Conseil et Formation. Je connaissais donc la terrasse VIP et j’avais envie de proposer des produits variés tout au long de la saison. Pour moi, le sport et la santé vont de pair, c’était donc évident de pouvoir proposer une alimentation saine aux partenaires VIP du Club.

Que proposez-vous les jours de match ?
Au début du mois d’octobre, nous avons proposé des cookies salés et sucrés ainsi que des potages puisque nous rentrions dans la période automnale. Lors des premières rencontres, nous avions proposé des salades composées individuelles, servies dans des contenants en amidon de maïs, conformes à l’éthique que je souhaite mettre dans mon projet. Chez SO Briget, nous nous sommes engagés dans une démarche RSE donc pas de plastique et faisons aussi très attention aux déchets que nous générons. Nous travaillons aussi en particulier avec des producteurs locaux et des produits de saison.

Qu’est-ce qui vous lie au basket et en particulier au Stade Rochelais Rupella ?
Je suis partenaire depuis 3 ans, connaissant bien Cyril Moiroud, Président de l’Association avec qui nous partageons, des valeurs communes. Le basket est un sport rapide, vif qui correspond bien à ma façon d’être. Je suis convaincue que maintenant que le Stade Rochelais porte cette équipe, elle va aller très loin, je lui souhaite d’ailleurs. J’avais donc envie de m’impliquer à mon tour un peu plus. Je remercie le Stade Rochelais Rupella de la confiance accordée pour cette année 2019/2020.

Alouette