Du 30 octobre au 2 novembre avait lieu le tournoi des 4 sélections départementales de l’ex-région Poitou-Charentes. Composées majoritairement de joueuses et joueurs du Stade Rochelais Rupella, les deux équipes de Charente-Maritime se sont qualifiées pour le grand tournoi de la Nouvelle-Aquitaine qui aura lieu en janvier prochain.

Côté filles, ce sont 9 basketteuses sur 10 issues de notre club qui ont participé à un tournoi à 4 formations départementales disputé à Parthenay. Bravo donc à Elsa, Nawelle, Camille, Lola, Manon, Inès, Sidonie, Sabrina et Lilou, victorieuses sous le maillot de la Charente-Maritime des Deux-Sèvres et de la Charente (pour une défaite contre la Vienne).

Côté garçons, Ylann, Medhy, Jules, Alix, Mahé, Lucas et Sacha, tous Rochelais,  ont permis à leur formation charentaise-maritime de remporter les trois rencontres qui opposaient leur sélection aux 3 autres.

Le rendez-vous est fixé pour tous en janvier prochain, à Châteauroux, pour le tournoi des étoiles qui réunira tous les départements de la région Nouvelle-Aquitaine.

 

Alouette