Ce samedi 16 novembre les U17-2 du Sade Rochelais Rupella se sont déplacés à Poitiers (courte défaite, 97 à 82 face au Stade Poitevin). Ils ont ensuite eu la chance de rencontrer le joueur professionnel Bathiste Tchouaffé.

Après le match, les Rochelais se sont rendus à la salle St Eloi où le club du PB86 évolue en Pro B. À leur arrivée, les jeunes rochelais ont eu la surprise de rencontrer l’actuel arrière du PB86 Bathiste Tchouaffé. À seulement 21 ans, le natif de Poitiers passé par l’INSEP, Nanterre, Bourg-en-Bresse et maintenant Poitiers, détient déjà un grand nombre de titres à son actif. Il a notamment obtenu une coupe de France et deux titres de champion d’Europe en U15 et U18. En mars 2018, Tchouaffé a également été sélectionné pour le Nike Hoop Summit à Portland où il a joué avec RJ Barett, actuel joueur des Knicks en NBA.

Les U17 Rochelais ont eu la chance d’échanger avec ce dernier sur son parcours, ses projets ou encore sa vie de joueur professionnel. Un moment de partage très enrichissant pour les protégés de coach Lheriau.

Lors de cette journée, les jeunes Rochelais ont également pu assister, par la même occasion, à une rencontre de nationale 2 opposant les espoirs du PB86 contre Rezé.

Après avoir assisté à la rencontre, la journée s’est clôturée autour d’un repas collectif, une nouvelle occasion de partager des moments de groupe bénéfiques pour la construction du groupe. Le club, le staff et les U17-2 tenaient à remercier Bathiste Tchouaffé et le club du PB86 pour leur accueil et leur bienveillance.

Alouette