Après avoir remporté le derby face à Bordeaux (83-77) dans une ambiance de fête à Gaston Neveur, les Rochelais sont maintenant onzième ex-aequo avec le Toulouse Basket Club. Pour le compte de la treizième journée, les Maritimes se déplacent à Tours ce samedi 30 novembre !

Les deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors du premier match de la saison en Coupe de France à Gaston Neveur et les Tourangeaux s’étaient imposés de trois petites longueurs face à nos Rochelais (64-67). Après une victoire face à Poitiers en 32ème de finale, les joueurs de Tours se sont inclinés en 16ème de finale contre Nantes.

En championnat (NM1), les joueurs de l’UTBM ont réalisé une bonne première partie de saison et se classent cinquièmes. Après un départ en trombe avec six victoires en sept matches, les promus de NM1 de la saison passée ont ensuite enchaîné trois revers consécutifs face au Havre (82-86), Boulogne-sur-Mer (71-76) et Vitré (61-66). Les Tourangeaux se sont en revanche dernièrement relancés, grâce à leurs victoires contre Vanves (84-55) et Tarbes (83-75).

Les Rochelais auront fort à faire face à l’UTBM, qui reste donc sur deux victoires consécutives. Les hommes de Grégory Thiélin pourront néanmoins s’appuyer sur leur dernière rencontre face à Bordeaux, où ils ont réalisé un véritable match référence.

Vous pourrez suivre l’évolution du score de la rencontre à chaque quart-temps sur notre site internet mais aussi sur notre page officielle Facebook, notre profil Twitter et notre compte Instagram !

Alouette