Le week-end dernier à Vannes, notre équipe 3x3 a une nouvelle fois vu son parcours s’arrêter en quart de finale. Retour sur un tournoi où l’intensité et l’engagement ont une fois de plus été au rendez-vous !
Entrée en matière maîtrisée avec une victoire face à Brest. Dès les premiers instants, nos joueurs ont su imposer le tempo face à une belle formation bretonne. Sérieux, appliqués, et solides en défense, ils ont dominé les débats du début à la fin. Résultat, une victoire 21 à 12, nette et sans appel. De quoi lancer idéalement la journée.
Ensuite, face à une équipe physique et très présente sur les post-up, le défi était d’un tout autre calibre. Nos joueurs ont livré une prestation sérieuse, mais l’adresse a parfois fait défaut dans les moments clés. Malgré une belle résistance, la balance a penché en faveur de Charbon (18-21). Une défaite frustrante, mais formatrice.
Se forger dans l'adversité
Qualifiés une nouvelle fois en quarts, c'est contre une sélection jeune de l’Équipe de France pleine de talents et d’énergie qu'ils ont joué. Dans un match accroché de bout en bout, notre équipe n’a jamais lâché… mais a fini par céder en s'inclinant 18 à 16. Une défaite au goût amer, tant il y avait la place pour passer. Malgré cette nouvelle sortie en quarts, le groupe continue d’apprendre, de grandir et de se forger dans l’adversité.