Après la victoire face aux Vendéens du VCB, les Jaune et Noir se sont rendus à Neuvy-en-Mauges pour affronter Caen, un autre pensionnaire d'Élite 2. Sanctionnés par les fautes, les Rochelais ont craqué et se sont inclinés 95 à 77 cet après-midi. Retour sur la rencontre.
La rencontre commençait sur les chapeaux de roues avec un début de match très offensif. Que ce soit Caen ou le Stade Rochelais, les deux équipes faisaient preuve d'une belle adresse, aussi bien près que loin du cercle. Rapidement pénalisés par les fautes, les Maritimes offraient des lancers francs, et le CBC menait à la fin du premier quart-temps (31-24, 10').
Dans le deuxième acte, les joueurs du CBC réalisaient de gros runs, mais les Rochelais parvenaient à maintenir l'écart sous la barre des 10 points. Les Caennais comptaient donc 9 points d'avance à la mi-temps (48-39, 20').
Dans le troisième acte, les Maritimes faisaient le yo-yo et accusaient jusqu'à 15 points de retard sur le CBC. En fin de quart-temps, Maxence Lemoine, à deux reprises à trois points, ramenait les Rochelais à 10 longueurs (72-62, 30').
Le quatrième quart-temps s’avérait plus compliqué. Sanctionnés par les fautes, les Jaune et Noir finissaient par craquer physiquement et s'inclinaient de 18 unités face à Caen (95-77, 40'). Après huit jours consécutifs de travail, les joueurs de Germain Castano vont pouvoir profiter d’un peu de repos avant de reprendre l’entraînement cette semaine !
La feuille de match
Ford III 17 points, Lemoine 14 points, Hergott 13 points, Oladapo 7 points, Sanchez 7 points, Allard 7 points, Thomas 5 points, Samat 3 points, Clerc 3 points, Suares 1 point et Mvumbi Wa Bamba.
© PHT Quentin.