Les Rochelais peuvent nourrir des regrets après leur courte défaite à Tours samedi soir. Ils se sont inclinés 70 à 77 face au cinquième de la poule après avoir fait jeu égal une grosse partie du match. Malheureusement, comme lors de leur déplacement à Toulouse, les hommes de Grégory Thiélin ont craqué dans le dernier quart-temps.

Emmenés par un Ron Anderson en réussite samedi soir (25 points marqués au total), les Rochelais entraient bien dans la partie et menaient 24 à 19 à la fin du premier quart-temps. Les Tourangeaux réagissaient dans le deuxième quart-temps (19-13) pour mener 38 à 37 à la mi-temps. Vainqueurs lors du troisième quart-temps (19-21), les Maritimes repassaient devant 58 à 57 avant d’entamer la dernière période.

Les Rochelais ont malheureusement lâché au début du quatrième quart-temps, encaissant 15 points entre la 30ème et 38ème minute. Malgré une remontée en fin de quart-temps, les Maritimes ne parvenaient pas à s’imposer face aux Tourangeaux, auteurs d’un très bon début de saison et qui signaient leur troisième victoire de rang.

Détail des points marqués : Anderson 25, Boucaud 12, Mendy 11, Thinon 7, Benon 6, Eboh 5, Cellerier 2, Louves 2

Alouette