U18 filles – Stade Rochelais Rupella 85 / 62 Saujon

Match très sérieux de la part des locales qui, par de très beaux mouvements, ont confirmé leur progression constante. Une meilleure adresse aux tirs aurait même pu sanctionner des adversaires dominées de bout en bout.

U17(1) garçons – Stade Rochelais Rupella 94 / 51 Niort

Malgré une inconstance évidente, les Rochelais se sont imposés largement mais devront confirmer la semaine prochaine afin de valider leur ticket pour la phase inter-région.

U17(2) garçons –  Rochefort 91 / 73 Stade Rochelais Rupella

Les Rochelais se sont inclinés en déplacement à Rochefort, ils sont quatrièmes de leur poule.

U15(1) filles – Stade Rochelais 86 / 75 Stade Poitevin

Face à une équipe plus expérimentée,  les filles d’Alexandre Roland ont dominé en début de match avant de caler par excès de fautes et panne d’adresse au tir extérieur. Avec un petit point d’avance à la mi-temps, les Rochelaises se sont retrouvées à -6 points  à presque 4 minutes de la fin de la rencontre. Heureusement, une superbe fin de match sur le plan de l’implication défensive et de la performance collective a permis aux U15 filles de s’ imposer au final avec 11 points d’écart !

U15(1) garçons – Stade Rochelais Rupella 91 / 66 CEP Poitiers

Pas d’implication défensive, manque de cohérence en attaque, seule la victoire est à retenir d’après la coach rochelaise Elisa Vérine. À noter quand même que ses garçons sont qualifiés depuis la semaine dernière pour la seconde phase !

U15(2) garçons – Stade Rochelais Rupella 71 / 67 Niort

Concentrés, appliqués et surmotivés, les joueurs d’Alexis Cadard ont vaincu leurs homologues niortais dans une rencontre des plus accrochées. Bravo à eux !

U13(1) filles – Parthenay 23 / 76 Stade Rochelais Rupella

Malgré une performance en demi-teinte, les filles de Caroline Tlemsani ont pris l’avantage d’entrée de jeu. C’est un match à sens unique qui s’est terminé sur un large score en leur faveur. Mission accomplie pour la qualification en Inter-Région !

U13(2) filles – Stade Rochelais Rupella 117 / 9 Saujon

Score sans appel de Margot, dont c’était une première à ce niveau, et de ses coéquipières !

U13(1) garçons – Stade Rochelais Rupella 87 / 39 ASPTT Poitiers

Match sérieux de la part des joueurs rochelais malgré une fatigue plus que présente ; il va falloir se reposer pour affronter le second de la poule la semaine prochaine.

U13(2) garçons – Stade Rochelais Rupella 97 / 38 Ars-en-Ré

Pour cette avant dernière journée de championnat, les Rochelais avec un effectif diminué (seulement 7 joueurs) ont effectué un très bon match, en maintenant notamment les insulaires sous les 40 points et en appliquant un jeu rapide très efficace. Un succès la semaine prochaine contre Saint-Rogatien assurerait une montée en Inter-départementale.

U13(3) garçons – Stade Rochelais Rupella 47 / 40 Saintes

Cinquième victoire en cinq matches pour les Rochelais qui se sont imposés 47 à 40 face à Saintes !

U11(1) filles – Surgères 27 / 57 Stade Rochelais Rupella

Face à des garçons non débutants,  les filles d’Alexandrine Dako ont connu à nouveau un début de match difficile avant de monter en puissance défensivement et collectivement. Un peu de déchet compensé par un bon jeu de relance.

U11(2) filles – Stade Rochelais Rupella 12 / 24 La Jarrie

En nette progression depuis leur premier match, les jeunes pousses rochelaises se sont toutes impliquées !

U11(3) filles – Stade Rochelais Rupella 8 / 32 Royan

Après un score lourd à l’aller, les Rochelaises ont passé un cap défensivement et ont été plus agressives lors de cette rencontre retour.

U11(1) garçons – Rochefort 37 / 28 Stade Rochelais Rupella

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup lors de la première mi-temps conclue sur un score de 19-20 en faveur des visiteurs. En seconde période, la multiplication des mauvaises passes et l’absence d’agressivité défensive ne permettront pas de confirmer les bonnes intentions rochelaises. Le dur apprentissage continue.

U11(2) garçons – Aytré 34 / 39 Stade Rochelais Rupella

Deuxième victoire pour l’équipe 2 des U11 ! Une succès étriqué 39 à 34 en déplacement à Aytré qui leur permet de se classer à la troisième place de la poule.

U9(1) mixte – Tasdon 28 / 32 Stade Rochelais Rupella

Contre une équipe très physique de Tasdon, les U9(1) ont continué leur apprentissage avec un état d’esprit irréprochable. Malgré une fin de match compliquée, les enfants ont su rester solidaires et disciplinés. C’est très encouragent car l’équipe était composée de 5 « première année » contre 8 « deuxième année » en face.

Les résultats des équipes amateurs

Septième succès pour la PNF !
Défaite de la NM3 à Grandfonds
Courte défaite de la PNM
Victoire étriquée pour la PRF
Nouveau succès pour la DM3 !

Alouette