Retrouvez les résultats du week-end de nos équipes ! 

U18 filles – Gémozac 57 / 113 Stade Rochelais Rupella

Match tourné vers l’offensive malgré le fait que les Rochelaises n’étaient que six à faire le déplacement ! Une défense de zone dès l’entame de la rencontre a permis de mener des contre-attaques tranchantes. Bravo aux Rochelaises pour leur constance dans l’effort !

U17(1) garçons – Marsilly 78 / 102 Stade Rochelais Rupella

Dans un derby au rythme soutenu, les Rochelais ont mené et géré le match tout du long, pour le plus grand plaisir de leur entraîneur Christophe Moulin.

U17(2) garçons – Stade Rochelais Rupella 82 / 70 Cognac

Dans une rencontre où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, les Rochelais ont maîtrisé leur sujet en prenant la tête dans le quatrième quart-temps. Il s’agit de la première victoire pour les promus dans ce championnat. Leur coach, Eliot Lhériau, a apprécié l’état d’esprit irréprochable de l’équipe autant que l’application de ses joueurs. 

U15 filles – Stade Rochelais Rupella 100 / 39 Feytiat

Les joueuses d’Alexandre Roland ont réalisé un match sérieux de bout en bout face à Feytiat. Un jeu fluide a permis à ces dernières de s’imposer dès les premières minutes du match.

U15(1) garçons – Saintes 65 / 82 Stade Rochelais Rupella

Face à une équipe pourtant téméraire, les Rochelais ont pris les devants en faisant preuve d’une bonne maîtrise sur les plans mental et tactique.

U15(2) garçons – Stade Rochelais Rupella 53 / 80 Soyaux

Match très délicat pour les protégés d’Alexis Cadard qui ont été dominés dans cette rencontre. Les joueurs n’ont néanmoins jamais baissé la tête, même lorsque l’écart se creusait.

U13(1) filles – Pouzioux 30 / 63 Stade Rochelais Rupella

Les joueuses rochelaises ont rapidement fait la différence dans cette rencontre à sens unique. Caroline Tlamsani, coach rochelaise, apprécie que ses joueuses progressent dans le jeu collectif sur demi-terrain, avec une alternance de paniers dans la raquette et de fixations-passes pour des tirs extérieurs. Défensivement, une agressivité dans le bon sens du terme commence à se mettre en place.

U13(2) filles – Stade Rochelais Rupella 42 / 56 Chauray

Même si les filles coachées par Dimitri Coiffé ont manqué leur entame de match, elles n’ont pas baissé la tête et ont montré qu’elles avaient du caractère en faisant jeu égal durant les trois derniers quart-temps. L’apprentissage du niveau régional continue pour ce groupe, qui a pour le moment affronté des équipes évoluant en Région depuis septembre dernier.

U13(1) garçons – Limoges 77 / 68 Stade Rochelais Rupella

Première défaite de la saison pour les protégés de Trystan Villéger qui joueront prochainement à Limoges le 1er février.

U13(2) garçons – Aytré 49 / 56 Stade Rochelais Rupella

Avec un effectif nettement réduit, les Rochelais ont su rester solidaires tout le match et compenser leur déficit de taille par une belle envie et un beau jeu collectif.

U13(3) garçons – Stade Rochelais Rupella 42 / 58 Saint Rogatien

Bon match de l’ensemble de l’équipe rochelaise face à une très bonne équipe de la poule, qui compte dans ses rangs des joueurs ayant pour la plupart deux années de plus que les jeunes Rochelais.

U11(2) filles – Stade Rochelais Rupella 18 / 28 Port d’Envaux

Auteures d’un très bon début de match, les jeunes pousses rochelaises se sont ensuite relâchées dans l’intensité défensive. Cette baisse de régime a permis à leurs adversaires de prendre un peu d’avance et de ne jamais se faire remonter.

U11(3) filles – Stade Rochelais Rupella 10 / 40  Saint Agnant

Les Rochelaises ont été trop spectatrices lors du premier quart-temps et se sont réveillées trop tard pour espérer renverser la tendance face à Saint Agnant.

U11(1) garçons – Saint Rogatien 31 / 42 Stade Rochelais Rupella

Après un premier quart temps difficile à l’issue duquel les Rochelais ont été menés 13-4, ils ont néanmoins eu une belle réaction, avec un bon jeu de passes en attaque et une belle agressivité défensive. Malgré une réussite encore trop faible, le gain du deuxième quart temps a permis aux joueurs de Jimmy Gaillard d’arriver à la mi-temps avec 2 points d’avance et d’empocher le gain de la rencontre.

U9(1) mixte – Port d’Envaux 8 / 67 Stade Rochelais Rupella

Match sérieux pour les jeunes Rochelais qui ont pu notamment travailler les tirs extérieurs.

U9(2) mixte – Stade Rochelais Rupella 51 / 3 Tasdon

Belle victoire des U9 qui se sont très largement imposés à domicile face à Tasdon.

Les résultats des amateurs

La PNF continue de gagner !
Courte défaite de la PRF
La DM3 enchaîne !
Défaite de la NM3
La PNM s’incline face au leader

Alouette