Vainqueurs au match aller à Gaston Neveur, les hommes de Grégory Thiélin se sont, à leur tour, déplacés à Lourdes pour affronter l’Union Tarbes Lourdes. Cette fois-ci, les Rochelais se sont inclinés face à des Tarbais qui enchaînent à domicile.

Dans une rencontre à forts enjeux, les coéquipiers d’Arnaud Thinon ont malheureusement complètement manqué leur première partie de match, en encaissant un 14 à 23 dans le premier quart-temps puis un 11 à 23 dans le second quart-temps. À la mi-temps, les Rochelais accusaient un retard conséquent de 24 points.

Au retour des vestiaires, les hommes de Grégory Thiélin revenaient avec de meilleures intentions. En débutant sur un 6-0, les Rochelais remportaient le troisième quart-temps 22 à 19. Dans le dernier quart-temps, les Maritimes faisaient jeu égal avec les Pyrénéens et la dernière manche se clôturait sur le score de 20 à 20. Le match se terminait et les Rochelais s’inclinaient 67 à 85.

Pleinement capables de venir faire déjouer les Tarbais chez eux (à l’image de la seconde partie de rencontre), les coéquipiers de Ron Anderson peuvent nourrir des regrets, après avoir totalement manqué leurs débuts dans ce match si important.

Les Rochelais doivent maintenant se remobiliser avec la réception de Vitré le 25 janvier prochain à 20h30 ! Une fois encore, ils devront remporter une victoire qui s’annonce cruciale, devant leur public à Gaston Neveur !

Détail des points marqués

Boucaud (16), Anderson Jr (15), Cellerier (10), Munnings (8), Eboh (8), Thinon (6), Constant (2), Dezelus (2)

Alouette