Mardi, vous découvriez notre première recrue pour la saison 2020/2021, Desmond Quincy-Jones ! Aujourd’hui, il répond à nos questions. 

Bienvenue à La Rochelle Desmond, pourquoi as-tu choisi de nous rejoindre ? 

J’ai été très emballé par le projet. Je voulais relever ce défi d’aider une équipe à créer quelque chose. Les arrivées d’Aymeric Jeanneau et François Sence montrent qu’il y a une grosse ambition au Club. Je me suis toujours bien entendu avec François, j’ai la même vision du basket que lui. Aymeric est un ancien joueur de haut niveau avec une belle carrière. C’est un plaisir de pouvoir échanger avec lui, il sait ce qu’il faut pour qu’un club réussisse et marche bien. Je suis heureux et vraiment emballé de A à Z. 

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ? 

Je vais tenter d’apporter mon expérience. Il s’agira de ma treizième saison en pro. J’ai déjà participé à deux montées, j’ai souvent été cadre dans les équipes où je suis passé. François attend que je sois un leader sur et en dehors du terrain. J’apporterai bien sûr mes qualités offensives et défensives, tout ce que je peux apporter pour gagner des matches. Car ce qui fait la force d’une équipe c’est les victoires et l’engouement. 

Connais-tu La Rochelle ? 

Pas du tout, je suis venu une fois jouer quand j’évoluais à Vitré. Tout le monde me dit que c’est une ville incroyable et que les gens sont gentils. J’ai hâte d’arriver. 

Alouette