Le Stade Rochelais Rupella a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Olivier Yao-Delon ! L’ailier de 25 ans arrive en provenance de Saint-Quentin en Pro B.

L’Héraultais de naissance, qui a excellé durant la campagne de play-off victorieuse de Saint-Quentin en 2019, s’est mis en évidence au sein de son ancien club des Hauts-de-France. « En trois saisons il s’est imposé comme un excellent joueur de rotation en NM1 puis en Pro B et il est rapidement devenu un des chouchous de l’exigeant public Saint-Quentinois » affirme François Sence.

Pour le coach rochelais, « Olivier est un joueur dur au mal, de caractère, un véritable guerrier. Nous avons une grande confiance en lui ».

Cet ancien pensionnaire des catégories jeunes de l’Équipe de France et de la DJA Dijon, est considéré comme un joueur physique, qui peut parfaitement s’atteler à un rôle de stoppeur pour neutraliser un joueur adverse. « Olivier est un ailier à qui on va demander d’apporter de l’impact physique en défense et en attaque, tout en faisant preuve de complémentarité avec les autres membres du cinq de départ » nous a confié François Sence. Sa complémentarité au sein du groupe sera d’autant plus facilitée puisque que l’ailier entretient une excellente relation avec Desmond Quincy-Jones avec qui il a joué à Saint-Quentin !

De retour dans sa ville natale de Montpellier depuis l’arrêt des compétitions, Olivier est aussi impatient de rencontrer ses nouveaux coéquipiers rochelais, « j’ai besoin d’être vraiment proche de mes coéquipiers, j’y accorde beaucoup d’importance ». De passage à Gaston Neveur quand il jouait sous les couleurs de l’EOSL Angers, Olivier a également gardé un excellent souvenir de la salle, « je me rappelle qu’il y avait une bonne ambiance et que les conditions étaient top ».

Rendez-vous demain pour découvrir l’interview de notre troisième recrue !

Alouette