Samedi soir, les Rochelais affronteront Vendée Challans à Luçon pour leur premier match amical. L’occasion pour les hommes de François Sence de valider les deux premières semaines de préparation. 

« Globalement, les joueurs sont arrivés en forme et préparés. C’est une bonne chose, ils étaient vraiment motivés » se réjouit François Sence. Après une première semaine placée sous le signe de la préparation physique à l’Apivia Parc, nos basketteurs ont retrouvé le parquet de la Salle Gaston Neveur, « on s’est appuyé sur le travail de Benjamin (Blot) notre préparateur physique lors de la première semaine mais on était heureux de retrouver le parquet cette semaine ! On a pu monter en intensité lors de cette deuxième semaine. On bosse bien. »

Premier test ce week-end

Pour ce premier match de préparation face aux Vendéens, François Sence souhaite « faire un point sur le contenu et pouvoir avoir une base pour continuer à travailler ».

« Ce match amical sera l’occasion de tester des associations de joueurs et d’évaluer le groupe en situation de compétition » explique le coach, « les joueurs ont très envie de jouer après de longs mois d’arrêt… ».

Après ce match, les Rochelais affronteront Tours et Bordeaux, deux très belles équipes de la poule. Pour François Sence, « l’objectif sera de monter en intensité et dans la compréhension de ce qu’on veut mettre en place car une fois que la saison va commencer, tout va s’enchaîner très vite ».

 

Alouette